GP Explorer 2 : Squeezie met en place un site de revente sécurisé

Le - Par .

Plusieurs semaines après l’ouverture de la billetterie pour le GP Explorer, Squeezie a annoncé dans un live l’ouverture d’une plateforme de revente pour la course automobile.

Il n’a fallu que trois quarts d’heure pour que l’ensemble des 60 000 places mises en ligne pour la deuxième édition du GP Explorer soient vendues. Dès lors, de nombreux billets ont été mis à la revente sur des sites particuliers comme Le Bon Coin ou même sur des sites d’enchères. Une réelle tristesse pour les personnes qui n’ont pas réussi à avoir de places.

Il y a quelques semaines, Squeezie annonçait qu’un système de revente sécurisé allait être proposé pour que les personnes qui n’ont pas pu avoir de billets puissent essayer d’obtenir un ticket. Dans un live sur sa chaîne Twitch, ce week-end, Squeezie a enfin annoncé que la plateforme était ouverte : « Je déclare la plateforme de revente ouverte pour les très nombreux qui n’ont pas pu avoir de places ».

GP Explorer : un site de revente sécurisé

Ce site de revente permet donc de passer au-dessus des opportunistes qui ont essayé de faire une marge sur les billets initialement vendus à moins de 50 euros : « On a vu qu’il y a des petits malins qui ont tenté de mettre des places à 600 balles sur Leboncoin. Entre-temps, le site a réagi et ils ont banni toutes les annonces. Ne rachetez nulle part ailleurs que sur cette plateforme de revente ».

Une belle initiative de la part du YouTubeur qui permet à tous de retrouver des places au prix initial : « Si vous voulez vendre votre place quand vous la mettez sur la plateforme et qu’il n’a pas été encore vendu, le billet est toujours valide donc si vous changez d’avis vous pouvez toujours le retirer de la plateforme et assister au GP. D’ailleurs, les billets, cette année, étaient au prix de 48 euros et sur la plateforme les tickets sont à 54,15 euros ». La différence de prix étant de 6,15 euros afin de payer le site de revente. La bourse aux billets est déjà vide mais de nombreuses places sont remises régulièrement, donc, comme l’a très bien dit Squeezie, : « checker fréquemment ».