La seconde édition du GP Explorer approche à grands pas. A moins d’une semaine de l’événement tant attendu, on en sait plus sur l’absence du Youtubeur GMK. Au vu de l’événement, les nombreux fans du spécialiste des grosses cylindrés ont de quoi s’interroger sur la non participation du pilote à la course organisée par Squeezie. Dans une vidéo postée, ce dimanche, sur sa chaîne, GMK a reçu Squeezie pour un entretien sur l’asphalte au volant de deux véhicules musclées. L’occasion pour les deux créateurs de contenu d’évoquer le GP Explorer et faire quelques annonces.
En premier lieu, les deux garçons sont revenus sur le fait que GMK ne prendra toujours pas le départ de la course, le 9 septembre prochain, sur le circuit Bugatti. Et la raison est toute simple. « Le problème, c’est que je ne rentre pas dans une F4 », a tout simplement expliqué GMK. Et Squeezie de confirmer en précisant qu’il lui avait en effet proposé de concourir sans trop d’espoir.
GMK : « C’était assez risqué »
Les Formule 4 utilisées pour la course possèdent des cockpits de monoplaces particulièrement exigus. Ces véhicules de courses possèdent surtout un halo de protection pour garantir la sécurité des pilotes en cas d’accident. Problème : GMK dépasse en taille le fameux halo inefficace donc pour le protéger en cas de problème. « Ma tête allait dépasser du halo. Si je me retourne (…), bref c’était assez risqué », précise-t-il.
Néanmoins, le créateur de contenu aux 2 millions d’abonnés sera bien présent au GP Explorer 2 et va même assurer une démonstration avant le départ de la course, a-t-il indiqué au côté de Squeezie. Parmi les nombreuses attractions présentes sur le GP Explorer 2, les spectateurs pourront découvrir un box GMK contenant trois des voitures du Youtubeurs en provenance de Monaco. Ce dernier prendra également le volant avant le départ de la course pour deux « baptêmes » de pilotage avec deux invités dont l’identité reste pour l’instant secrète.