GP Explorer 2 : les chiffres ahurissants de l’évènement

Le - Par .

Le GP Explorer 2 organisé par Squeezie a pulvérisé le record d’audience de l’édition précédente. En tout, l’évènement a dépassé les 20 millions de vues sur Twitch, en faisant le live le plus regardé de l’histoire en France.

Le GP Explorer 2 est l’évènement de tous les records. La première édition avait déjà cassé Twitch avec un pic de visionnage à 1 million de viewers en simultané. Un chiffre que le deuxième volet a pulvérisé, avec un pic à 1.347.816 de spectateurs, et une moyenne de 539.844 viewers tout au long de la diffusion qui a duré de 7h du matin à 20h. Une statistique colossale parmi tant d’autres. En tout, le live a cumulé 20.890.513 vues, un record absolu dans le twitch français.

Une réussite commerciale

En plus de l'audience de l’évènement, Doigby, l'un des présentateurs de l’évènement, a dévoilé sur le live de Gotaga que la chaine de Squeezie avait gagné 300.000 followers sur Twitch, mais également engrangé plus de 22.000 abonnements payants. Ces « subs » coutent environ 4 euros pour chaque spectateurs, ils représentent une source de revenu conséquente pour les créateurs de contenu. Ce chiffre représente bien la notoriété et la visibilité que le GP a apporté, même au patron du twitch game, Squeezie, qu'on ne présente plus.