L’année dernière, Squeezie organisait la première édition du GP Explorer sur le circuit Bugatti au Mans qui fut un énorme succès. Au programme : course automobile de formule 4 entre 22 streamers et YouTubeurs. Malheureusement, le premier GP explorer se tenait en même temps que le Grand Prix automobile du Japon au circuit de Suzuka, aucun grand pilote n’a donc pu assister à la course de Lucas.
Cette année c’est différent, il n’y a aucun Grand Prix de prévu le 9 septembre prochain, date de la deuxième édition du GP Explorer. Les deux pilotes professionnels de Formule 1 issus de l’écurie Alpine, Esteban Ocon et Pierre Gasly, ont annoncé qu’ils seraient bien présents cette année afin de féliciter Squeezie de « mettre ce sport en lumière ».
GP Explorer 2 : Ocon et Gasly forment l’équipe mystère ?
Si l’année dernière 11 équipes se disputaient le podium, cette année, on retrouvera 12 équipes, dont une écurie mystère qui n’a pas encore été dévoilée par Squeezie. Pour beaucoup, il s’agirait d’Ocon et Gasly qui teaseraient à demi-mot leur participation lors du talk-show de Gotaga : « Trop hâte de voir ce GP Explorer 2, on ne vous spoile pas la suite mais il y a de grandes chances qu’on soit là », avait ainsi commenté Esteban Ocon. « C’était super impressionnant l’année dernière de voir tout le monde rassemblé. J’espère que ce sera encore plus gros, encore plus fou. On va suivre ça de très près. Grosse force à tout le monde, préparez-vous au max », avait ajouté Pierre Gasly.
Aucune confirmation n’a encore été donnée ni par les pilotes ni par Squeezie. Néanmoins, on doute que les deux pilotes professionnels prennent position au départ de la course au vu de la différence de niveau qu’ils opposeraient à leurs adversaires. Cependant, il est fort probable qu’ils viennent afin de faire une démonstration de Formule 1 et qu’ils accompagnent Doigby aux commentaires de la compétition du 9 septembre prochain. Rendez-vous pris.