Gotham Knights : les acolytes de Batman prennent le pouvoir en vidéo (gameplay)

Le

Ce weekend, Warner Bros Interactive a dévoilé la première bande-annonce, ainsi que du gameplay, de Gotham Knights, un nouveau jeu se déroulant dans l'univers de Batman. Le justicier masqué n'étant plus de la partie, ce sont ses acolytes qui vont devoir prendre le relais !

Alors que de nombreuses rumeurs évoquaient avec insistance l'annonce d'un nouveau jeu estampillé Batman, Warner Bros Interactive Entertainment a profité de l'événement DC Fandome, la convention en ligne dédiée à DC Comics, pour dévoiler les premières séquences de gameplay de Gotham Knights. Et première surprise, Batman ne sera pas la star de cet épisode ! En effet, comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessus, il semblerait que le justicier masqué soit mort, même si tout cela reste à prouver. En attendant, ce sont donc ses acolytes qui vont devoir assurer la protection de la ville de Gotham.

La coopération : principale nouveauté de cet épisode ? 

Les joueurs pourront ainsi contrôler Batgirl, Robin, Red Hood et Nightwing. Chaque personnage disposera de ses propres coups spéciaux et il sera même possible de jouer en coopération avec un autre joueur. L'entraide entre les quatres personnages jouera d'ailleurs un rôle primordial dans cette histoire puisqu'il sera possible d'effectuer des combos qui combinent les attaques de plusieurs héros. Véritable jeu d'action, Gotham Knights incorporera également une composante RPG qui permettra d'améliorer ses personnages tout au long de l'aventure. 

Du côté des méchants, on sait déjà que Mr. Freeze sera de la partie (visible dans la vidéo de gameplay en bas de l'article). Les développeurs ont par ailleurs expliqué que ce dernier pourra utiliser différentes attaques en fonction du niveau de nos personnages. Enfin, ce nouvel épisode permettra de découvrir, pour la première fois dans un jeu, l'arc de la Cour des hiboux. 

Prévu pour 2021, Gotham Knights sera disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X et PC.