Qu'est-ce que Vitality ?
Leader français des clubs d'e-sport, l'équipe Vitality est fondée en 2013 par Gotaga, Neo, BrokyBrawks et Nicolas Maurer, tous les quatre passionnés de sport et de jeu vidéo. Également appelée Team Vitality, cette équipe nationale française est aujourd'hui considérée, à l'échelle européenne, comme l'un des trois plus importants effectifs, aux côtés des Allemands G2 et des Britanniques Fnatic. Avec des centaines de participations à de nombreuses compétitions, dont plusieurs titres mondiaux dont Rainbow 6, FIFA et Rocket League, Vitality détient donc un palmarès impressionnant.
Neo, le cofondateur historique de la Team Vitality
À la tête de la Team Vitality depuis ses débuts, Fabien Devide, alias Neo, est ce qu'on appelle un véritable passionné de sport et de jeu vidéo. Fascination qui l'a poussé à tenter un pari étonnant : fonder la meilleure équipe d'e-sport française, du haut de ses 20 ans ! Pari réussi, puisqu'aujourd'hui Vitality compte près de 45 joueurs et 350 victoires. Avec plus d'un million d'abonnés sur Instagram et 305 000 sur YouTube, Vitality est devenue une référence en matière d'e-sport en France. Neo, quant à lui, n'a pas à rougir de ses 139 000 d'abonnés sur son compte Twitter sur lequel on peut retrouver la complicité avec les autres créateurs de Vitality, dont Gotaga et BrokyBrawks.
Gotaga, le joueur titré de la Team Vitality
Surnommé "The French Monster", Gotaga est le joueur phare de Vitality, et le champion le plus titré en France, notamment grâce au célèbre jeu de guerre Call Of Duty. Passionné de gaming depuis son plus jeune âge, Corentin Houssein de son vrai nom, est suivi par plus de 3,75 millions d'abonnés sur YouTube et l'heureux détenteur de 950 vidéos. Influenceur incontournable de la sphère e-sport, Gotaga se démarque en 2019 en devenant le premier européen à remporter le tournoi mondial des influenceurs e-sport, organisé par ESPN sur le réseau social Twitter.
BrokyBrawks, l'ambassadeur de la Team Vitality.
Avec 408 000 de followers sur Instagram, Kevin Georges, plus connu sous le nom de BrokyBrawks, fait lui aussi partie des créateurs de Vitality. Aujourd'hui ambassadeur de l'équipe, il est un gamer français très talentueux et d'envergure internationale. En effet, il l'un des pionniers de l'e-sport français et vainqueur de nombreux trophées lors de nombreuses compétitions, comme la Champion Gamers Assembly – Call Of Duty en 2014 ; la Champion DreamHack – Call Of Duty en 2015 et la Champion World League Championship Cycle – Call of Duty en 2016.