«Gossip Girl»: les secrets de la série qui vous ignorez

Le - modifié le - Par .

La saga fête ses 15 ans… A cette occasion, découvrez ces 5 secrets de tournage que vous ignorez sûrement sur la série culte «Gossip Girl» !

Il y a 15 ans, tout le monde découvre «Gossip Girl» ! Cette nouvelle série américaine raconte la folle vie d’une bande d’adolescents de l’Upper East Side. Tous sont épiés par la mystérieuse Gossip Girl, qui rapporte leurs faits et gestes sur son blog… Alors que la saga a marqué des générations, retour sur quelques secrets du show que vous ignorez sûrement !

Lindsay Lohan au casting

Leighton Meester a dû se battre ! Celle qui incarne Blair Waldorf dans la série a dû convaincre les producteurs que ce rôle était fait pour elle, et personne d’autre ! Un défi qu’elle a relevé, comme tout le monde le sait. Pourtant, au départ c’est bien Lindsay Lohan qui est pressentie pour jouer B.

A l’époque, l’actrice cartonne dans «Mean Girls». Et son physique et son tempérament collent parfaitement avec les attentes des scénaristes. Malheureusement pour eux, l’accord ne se fait pas. Et pour remplacer Lindsay Lohan, la pétillante et motivée Leighton Meester est là !

© Getty Images

L’hôtel Empire ouvert au public

Lieu de décor culte de la série «Gossip Girl», l’hôtel Empire de Chuck Bass se visite ! Eh oui, les fans peuvent marcher sur les traces d’Ed Westick. Pour cela, il faut bien évidemment se rendre à New-York…

© Capture d'écran Youtube

La rupture cachée de Blake Lively et de Penn Badgley

Comme dans la série, Blake Lively et Penn Badgley, alias Serena et Dan, tombent amoureux. Les deux acteurs filent le parfait amour jusqu’au tournage de la saison 2… N’étant pas sur la même longueur d’ondes, le couple se sépare. Problème, ils ne peuvent pas prévenir les équipes du tournage. Ils sont alors obligés de garder le secret concernant leur rupture.

Ce n’est qu’à la fin de la deuxième saison que Blake Lively et Penn Badgley avouent qu’ils ne sont plus ensemble. Par la suite, leurs personnages finissent également par rompre.

© Getty Images

«Gossip Girl» victime d’un hackeur

Alors que la série poursuit son tournage, un des scénaristes de «Gossip Girl» est victime d’un hacking. La personne réussit à s’introduire dans sa boite mail et pirate plusieurs scripts de la saison en cours de tournage. Le malfaiteur en profite également pour partager le scénario sur un site. Pour résoudre ce problème, les producteurs engagent un détective privé: «On ne comprenait pas ce qu’il se passait, tout fuitait, le moindre détail… Un adolescent, de Russie ou de Bulgarie je crois, avait piraté les mails d’un scénariste et revendait tous nos scripts sur eBay», raconte un des producteurs à Vanity Fair.

© Getty Images

Deux acteurs de «Gossip Girl» en coloc’

Ed Westwick et Chace Crawford ont été colocataires ! Les deux acteurs ont emménagé ensemble pendant le tournage de la première saison. Ne sachant pas si la série allait plaire au public, les interprètes de Chuck Bass et Nate Archibald ont décidé de partager un appartement, le temps de voir où mènerait cette aventure: «Au départ, Ed et moi sommes devenus colocataires à New York parce que nous ne savions pas si la série allait durer ou non. Ed n’avait jamais vécu loin de chez lui, encore moins dans un pays différent», confie Chace dans le magazine Interview. Au final, Ed Westwick et Chace Crawford posent définitivement leurs valises à New-York quelques mois plus tard et deviennent les stars de «Gossip Girl».

© NRJ