«Gossip Girl»: la scène où Serena jette son téléphone enfin expliquée

Le - Par .

Cette scène reste dans la mémoire des fans de «Gossip Girl», même des années après la fin de la série. Aujourd’hui, un des scénaristes explique enfin ce choix!

Inoubliable! Alors q'un reboot est en préparation, les grands fans de «Gossip Girl» se souviennent encore de cette scène culte de la série. Dans les premiers épisodes de la saga, la seule et unique Serena Van Der Woodsen fait son retour à Manhattan. Alors qu’elle a quitté la ville sans explication plusieurs mois auparavant, son arrivée crée l’événement dans l’Upper East Side. Mais ses amis lui tournent le dos.

À la fin du deuxième épisode de la saison 1, la belle blonde jette sans aucun regret son téléphone à la poubelle, après avoir regardé d’anciennes photos avec eux. Une action jugée excessive par les fans. Récemment, cette séquence a été détournée sur la Toile. Et c’est un des scénariste du show, Joshua Safran, qui est tombé dessus.

Dans un tweet, il explique pourquoi ils ont choisi de tourner ce passage: «Je me souviens avoir discuté de cette scène dans la salle des scénaristes comme si ça n'était pas un gros problème. Comme on pourrait jeter une tasse de café.» Un acte fort, qui marque réellement le décalage entre les habitants de l’Upper East Side et la réalité.

Lire aussi