«Gossip Girl», «Dawson», «Dexter»… Tous les reboots de séries cultes à venir

Le - modifié le - Par .

Vous rêvez de voir vos héros préférés revenir sur le petit écran? Tour d’horizon des nouvelles versions des séries en préparation.

«Gossip Girl»

Diffusé entre 2007 et 2012, «Gossip Girl» a connu un succès incroyable. Le reboot de la série se tiendra toujours à New-York et se centrera sur une nouvelle génération d’adolescents inscrits dans les écoles les plus prestigieuses de la ville. Gossip Girl sera bien évidemment de nouveau présente pour révéler tous les secrets de l’Upper East Side.  Kristen Bell refera même la voix off de la série! Aucune date de sortie du show n’a pour le moment été annoncée.

«Sex and The City»

La bande d’amies new-yorkaises la plus fashion et la plus open des Etats-Unis va bientôt faire son retour! Sarah Jessica Parker, Kristin Davis et Cynthia Nixon ont accepté de reprendre leurs rôles dans une dizaine d’épisodes de «Sex and the City». L’occasion de suivre leurs aventures de cinquantenaires. A noter que Kim Cattrall qui interprétait Samantha a refusé de rejoindre la bande de Carrie Bradshaw.

«Dexter»

Après avoir fait monter le suspens pendant huit saisons, «Dexter» fera son comeback à l’automne 2021! La série composée uniquement de dix épisodes sera dans la continuité de l’original avec le héros joué par Michael C. Hall qui s’est reconverti en bucheron. Dexter mène dorénavant une vie solitaire dans la forêt.

«True Blood»

En décembre dernier, Variety a annoncé qu’un reboot de «True Blood» était en préparation pour la chaine HBO. Le créateur de «Riverdale», Roberto Aguirre-Sacasa, serait en charge du script. Les acteurs du show ne semblent pour le moment pas impliqués dans cette nouvelle version.

«Dawson» 

La petite ville de Cape Side pourrait retrouver ses héros dans un futur proche. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre l’actrice Mary-Margaret Humes qui jouait Gail, la maman de Dawson dans la série des années 90. «On s'échange des messages à ce sujet entre anciens acteurs de Dawson. Katie Holmes et moi en avons parlé longuement. J'en ai aussi parlé avec James Van Der Beek.», a-t-elle raconté durant l’émission «Mother Knows Best».

«Buffy contre les vampires»

La série iconique «Buffy contre les vampires» pourrait également vivre une seconde jeunesse très bientôt. Diffusées entre 1997 et 2003, les sept saisons restent aujourd’hui encore très populaires auprès de millions de fans à travers le monde. On y découvre Buffy, la tueuse de vampire et son groupe d’amis qui protègent la ville de Sunnydale de ses nombreux démons. Cependant, dans le reboot produit par le créateur du show, Joss Whedon, le casting des débuts ne sera malheureusement pas de la partie. Sarah Michelle Gella, qui incarnait Buffy, a expliqué au site The Wrap : «J’ai raconté mon histoire. Je peux encore paraître jeune grâce à mes produits de beauté, mais je n’ai plus l’air d’une enfant. Je pense que c’est une belle histoire et je suis heureuse qu’elle soit racontée de nouveau, j’espère que les gens la regarderont.»

«Alias»

Personne n’a pu oublier l’héroïne badass Sydney Bristow. Incarnée par Jennifer Garner, «Alias» suivait les aventures de cette jeune espionne qui pensait travailler pour une branche secrète de la CIA jusqu’au jour où son fiancé est assassiné après lui avoir avoué sa double vie. Dans une interview accordée à The Hollywood Reporter, l’actrice s’est dite partante pour un reboot de la série culte. A une condition: que son partenaire Bradley Cooper qui interprétait Will Tipin revienne lui aussi dans cette suite. «J’attrape Bradley par la peau du cou !», a-t-elle plaisanté.