Le -
modifié le -

Google Stream : suivez la conférence Gaming de la GDC en direct à 18h !

© 

Mise à jour : 18h40 : Le nom du projet gaming de Google est Stadia. Il incorpore un système de jeux en streaming (cloud gaming), une manette officiellement annoncée, une large connexion avec Youtube pour partager ses moments de jeux.

Vous le savez, Google a un intérêt croissant pour le jeu vidéo. Il y a eu l'annonce du projet Yeti, orienté sur les jeux vidéo. Mais aussi la phase de test du Project Stream, qui permettait de jouer à Assassin’s Creed Odyssey sur son navigateur web Chrome avec une qualité visuelle bluffante. Sans oublier le dépôt d'un brevet de manette, révélé il y a quelques mois, ou encore l’embauche de Jade Raymond (ex-Ubisoft, ex-EA) et la vidéo teasing de sa “vision du futur du jeu vidéo”... Tout semble indiquer que Google va vouloir marquer les esprits dès ce soir.

Google @ GDC 2019 : des annonces gaming et du beau monde, en streaming, dès 18h

C’est en effet, ce soir, dès 18h, heure française, que la firme de Moutain View évoquera ses projets gaming, à l’occasion de la GDC 2019 de San Francisco (Game Developers Conference). On sait déjà que Google a invité des partenaires de choix pour sa conférence, comme Ubisoft (Assassin’s Creed, Rayman, Just Dance) et id Software (Doom, Quake, Wolfenstein), ainsi que des personnes ayant travaillé sur les jeux Legacy Of Kain et Uncharted (Raph Koster, Amy Hennig). Sans doute pour augmenter sans doute la crédibilité et l’impact de sa keynote. Un nouveau logo rouge (visible sur la photo ci-dessus), réalisé pour l’occasion, est même visible à proximité du salon. Ce serait sans doute le logo du nouveau service de Google : Google Stream.

De multiples possibilités

A quoi peut-on s’attendre ? A un équivalent de Netflix en jeu vidéo ou un concurrent des services PlayStation Now et Xbox Game Pass ? Un service de cloud gaming (jeu en streaming via un ordinateur puissant à distance) intégré à Chrome et qui concurrencerait le Shadow des Français de Blade ? Un chromecast dédié au gaming, accompagné d’une manette sans fil capable de fonctionner avec n’importe quel matériel ou écran de TV ? Un boîtier multimédia, tournant sous Android, ressemblant à une petite console de jeu, à la manière des Shield TV de Nvidia ? Une plateforme permettant d’interagir rapidement avec le service Youtube de Google ? Les paris sont ouverts !

En attendant 18h, on vous invite à (re)lire notre article complet dédié aux dernières infos liées aux projets gaming de Google : Google et le gaming : Project Stream / Yeti, vidéo teasing, manette, Jade Raymond.