Le -
modifié le -

Google Stadia : Récap' du LIVE de ce jeudi : date, jeux et prix (Màj)

© 

Les principales infos de la conférence

Mise à jour : Google Stadia sera accessible en novembre pour la France. Une Founder's Edition est déjà disponible en précommande à 129 € et comprend :

  • une manette Stadia
  • un ChromeCast Ultra (4K)
  • un accès de 3 mois à la formule Stadio Pro pour nous et un ami
  • Destiny 2 et ses extensions présentes + celle à venir.

Le service de cloud gaming Google Stadia sera accessible en 2 formules :

  • Stadia Base, gratuite, limitée au Full HD (1080p) avec paiement des jeux à l'acte ;
  • Stadia Pro, un abonnement à 9,99 € / mois pour du jeu jusqu'en 4K 60 fps avec un catalogue de jeux gratuits et d'autres (plus récents) payant à l'acte.

Google a annoncé être en partenariat avec tous les principaux éditeurs et développeurs de jeux vidéo : Bungie, EA, 2K, Bethesda, Bandai Namco, Rockstar… à l’exception de Nintendo, Microsoft et Sony, bien sûr. 31 jeux sont prévus pour le lancement de Stadia.

Côté débit : Google évoque un débit minimum de téléchargement de 10 Mbps en aval ("download"), et de 1 Mbps en amont ("upload"). La meilleure qualité possible, avec image 4K à 60 images par seconde (fps) et son 5.1, nécessiterait un débit de 35 Mbps minimum.

Prix, date, jeux... Google va frapper fort avant l'E3 2019 !

En mars dernier, Google a annoncé Stadia, sa plateforme de jeux vidéo en streaming. Ce soir, la firme va donner une conférence, baptisée "Stadia Connect", qui livrera enfin sa date de sortie, le prix du service et quelques jeux.

Une chose est d’ores et déjà sûre : Google va vouloir frapper fort et marquer les esprits à quelques jours de l’ouverture du plus grand salon de jeux vidéo au monde, l’E3 2019 de Los Angeles ! Pour suivre cet événement gaming majeur, c’est dans le lecteur vidéo que ça se passe !

En attendant, n'hésitez pas à lire notre article sur le cloud gaming pour y voir plus clair sur la proposition atypique de Google avec Stadia.