Sorti en 2018, God of War s'est rapidement imposé comme l'une des exclusivités Playstation les plus lucratives, avec pas moins de 19,5 millions d'exemplaires vendus à travers le monde. Un chiffre qui devrait encore augmenter dans les mois à venir, puisque Sony vient d'annoncer l'arrivée du jeu sur PC, dès le 22 janvier 2022. Le constructeur japonais espère ainsi séduire de nouveaux joueurs, en attendant la sortie de God of War: Ragnarok, sur PS4 et PS5, prévue pour la même année.
D'après Grace Orlady, Community Manager chez Santa Monica Studio, la version PC de God of War intégrera "une large palette de paramètres et d’options graphiques", en plus d'être compatible clavier/souris. Ombres à haute résolution, reflets d’espace-écran améliorés, occlusion ambiante via les technologies de GTAO et SSDO, toutes ces options seront ainsi modifiables, afin que les joueurs puissent bénéficier de l'expérience la plus stable en fonction de leur configuration. De plus, le titre bénéficiera de la technologie DLSS de Nvidia, et il sera même possible de désactiver la limite de framerate. Enfin, les possesseurs d'écrans ultrawide seront ravis d'apprendre que le jeu disposera d'un mode 21:9.
God of War sera disponible sur PC, via Steam et l'Epic Games Store, au prix de 49,99 euros. Cette version inclura également le contenu numérique suivant :
- Armure du vœu macabre pour Kratos et Atreus
- Skin du Bouclier du Gardien de l’exil
- Skin du Bouclier de la forge
- Skin du Bouclier de l’âme elfique
- Skin du Bouclier Dökken