Le -
modifié le -

GLASS - James McAvoy : "J'ai joué 23 personnages dans le film"

James McAvoy - "J'ai joué 23 personnages dans le film"

Dix neuf ans après « Incassable » et deux ans après « Split », M.Night Shyamalan achève sa trilogie avec un troisième volet inédit, « Glass », en salles dès aujourd’hui. Pour ce long-métrage, James McAvoy s’est glissé dans la peau de La Bête, alias Kevin Wendell Crumb. Un rôle aux multiples facettes qui n’a pas été de tout repos pour l’acteur : « J’ai joué 23 personnages dans Glass, nous a-t-il confié. Je pense que La Bête est le plus difficile. C’est typiquement le personnage qu’on peut vite sur-jouer ou mal jouer. »

Dans ce long-métrage, James McAvoy donne la réplique à plusieurs personnalités emblématiques du grand écran : Bruce Willis dans le rôle de David Dunn, Sarah Paulson dans celui d'Ellie Staple et Samuel L.Jackson qui incarne le personnage d’Elijah aux os de verre.

Un film de super-héros pas comme les autres

Déterminé à conclure en beauté cette trilogie, M.Night Shyamalan a tenu à se démarquer des autres films de super-héros.

Très peu d’effets spéciaux ont ainsi été utilisés pour ce volet : « J’ai essayé de raconter une histoire réaliste, a-t-il expliqué. C’est assez inhabituel de combiner un thriller et un film de super-héros. C’est un huis clos qui se passe dans un asile, c’est tourné dans un lieu très claustrophobique. Ce n’est pas guidé par les effets spéciaux ».