Ridley Scott n’est pas prêt de prendre sa retraite ! Agé de 85 ans, le réalisateur des très grands «House of Gucci», «Blade Runner» ou encore «Alien» sera de retour en 2023 avec son très attendu «Napoléon». Un film centré sur l’ascension de Napoléon en tant qu’Empereur, sous le prisme de sa relation avec sa femme Joséphine. Actuellement en post-production, le film mettra en scène Joaquin Phoenix dans le rôle-titre et Vanessa Kirby dans le rôle de l’impératrice.
Si «Napoléon» est le prochain film à sortir du réalisateur, beaucoup de fans attendent la suite du grand «Gladiator» dont le premier opus est sorti en 2000. Ce dernier devrait raconter l’histoire de Lucius, fils de Lucilla, neveux de Commodus et très influencé par le parcours du protagoniste du premier film, Maximus joué par Russell Crowe.
«Gladiator» : Paul Mescal dans les pas de Russell Crowe
C’est l’acteur irlandais Paul Mescal qui serait en discussion avec la production afin d’obtenir le rôle. Il aurait pris le dessus notamment sur Austin Butler et Miles Teller. Connu pour son rôle dans la série «Normal People», il a remporté un BAFTA ainsi qu’une nomination aux Emmy Awards. Si l’acteur obtient le rôle dans ce prochain «Gladiator», ce sera une première pour lui dans un gros film studio.
Aucune date de sortie n’a encore été annoncée par le réalisateur.