«Ginny & Georgia»: la nouvelle série préférée des ados?

Le - Par .

La première saison de «Ginny & Georgia» a conquis de nombreux fans à travers le monde. Incontournable auprès des plus jeunes, elle est aussi devenue très populaire chez les personnes plus âgées. Tour d’horizon du dernier succès de Netflix.

«Ginny & Georgia» est une série Netflix crée par Sarah Lampert dans laquelle jouent Brianne Howey, Antonia Gentry, Diesel La Torraca, Jennifer Robertson et Felix Mallard.

Le programme, diffusé pour la première fois sur la plateforme américaine le 24 février 2021, a réussi l’exploit de faire partie du Top 10 des shows les plus regardés en seulement deux jours.

Autre record: la série est restée en première position du classement Netflix pendant plus de 26 jours, aux Etats-Unis.

Comment expliquer un tel succès? «Ginny & Georgia» se centre sur la relation entre une mère et une fille qui ont seulement 15 ans de différence. Ginny est une adolescente intelligente et très mature tandis que sa mère, Georgia, est un électron libre peu stable. Alors qu’elles déménagent dans une petite ville de Nouvelle Angleterre, les deux héroïnes vont essayer de s’adapter à leur nouvel environnement.   

«Ginny & Geogia»: un teen-drama explosif

De prime abord, il semblerait que «Ginny & Georgia» soit une version moderne de «Gilmore Girls» mais le show est bien plus que ça. Si le programme connait un tel succès surtout auprès des adolescents c’est pour sa capacité à naviguer entre le drame et la comédie tout en traitant de sujets qui les concernent. Il combine également romance et thriller et aborde de nombreux problèmes sociétaux comme le racisme ou encore le manque de représentation des femmes.

Au final, «Ginny & Georgia» est un savant mélange de «Little Fires Everywhere», «Euphoria» et de «Bonny and Clyde». Les fans de la série sont désormais impatients de découvrir la saison 2 déjà en préparation.

Lire aussi