Gims: quels sont ses plus grands succès sur YouTube?

Le - modifié le - Par .

Depuis ses débuts en solo, Gims enchaîne les hits avec une facilité déconcertante. Sur YouTube, plusieurs de ses clips ont dépassé les centaines de millions de vues. Voici le top 5.

1. "Sapés comme jamais"

Sorti à l’été 2015, le titre "Sapés comme jamais" est à ce jour le plus grand hit de Gims en termes de nombre de vues sur YouTube. Depuis sa mise en ligne, le clip de la chanson a déjà été visionné plus de 420 millions de fois. Réalisé en collaboration avec le rappeur Niska, le hit fait partie des singles ayant atteint la première place du classement streaming en France au cours de l’année. Dans cette chanson extraite de l’album "Mon cœur avait raison", le nouvel acolyte de Sting s’offre un refrain en lingala, une langue originaire du Congo, le pays de naissance de Gims.

2. "Bella"

Single phare du premier album de Gims "Subliminal", "Bella" est l’un des hits qui ont largement participé à accroître la notoriété de Gandhi Djuna (son vrai patronyme) en France. Après avoir décidé de quitter le groupe Sexion d’Assaut, Gims se lance dans une carrière solo. Pour "Bella", le partenaire de Vianney sur le hit "La Même" prend la direction de l’Andalousie. Accompagné de Kelly Vedovelli pour interpréter le rôle de Bella, Gims s’autorise pour le clip une petite escapade en Lamborghini. Résultat, plus de 400 millions de vues sur YouTube.

3. "Est-ce que tu m’aimes?"

Après avoir franchi le cap des 300 millions de vues, le clip de "Est-ce que tu m’aimes ?" est le 3e plus gros succès de Gims sur YouTube. Choisie comme premier single de l’album "Mon cœur avait raison", la chanson est un mélange de variété française et de pop. Dans le clip tourné à Paris et à New York, Gims s’invite dans la relation de plusieurs couples traversant des difficultés. Toujours porteur de ses lunettes noires, le candidat à la nationalité française tente de décrypter à sa manière les sentiments amoureux.

4. "J’me tire"

Commercialisé en 2013, "J’me tire" peut être considéré comme le premier véritable succès de Gims en solo. Premier extrait de l’album "Subliminal", le hit permet au frère de Dadju de lancer sa carrière loin des membres du groupe Sexion d’Assaut. Dans le clip de "J’me tire", Gims nous emmène pour un voyage entre désert et montagnes. À travers le clip et les paroles de la chanson, on devine assez facilement le message du hit : celui d’envies d’ailleurs d’un artiste qui aspire à prendre du recul par rapport aux contraintes médiatiques de son métier.

5. "Mi Gna"

"Mi Gna" n’est pas forcément le hit le plus connu de Gims. Le clip réalisé pour cette chanson atteint pourtant la 5e place du classement des plus gros succès du chanteur sur YouTube (plus de 200 millions de vues). Pour l’anecdote, sachez qu’il s’agit d’un remix réalisé par Gims sur une chanson originale du DJ arméno-américain Super Sako et du chanteur arménien Hayko. Dans sa version produite en 2018, le rappeur ajoute des paroles dans la langue de Molière à une chanson enregistrée en arménien et en anglais.

Lire aussi