Gims: quels sont ses meilleurs titres?

Le - modifié le - Par .

On ne compte plus les hits de Gims depuis le lancement de sa carrière en solo. Voici un petit récapitulatif des meilleurs titres de Gims classés en fonction des chiffres de ventes en France.

1. "Sapés comme jamais"

Avec plus de 330 000 exemplaires écoulés en France, "Sapés comme jamais" est le plus grand hit de Gims en termes de chiffres de ventes. Extrait de l’album "Mon cœur avait raison", le titre marque l’année musicale 2015 dans notre pays et parvient même à détrôner le célèbre "Hello" d’Adele au classement streaming. Dans ce hit pop-rap, le nouveau partenaire artistique de Sting mélange la langue française au lingala, une langue congolaise qui résonne comme un clin d’œil à ses origines.

2. "La Même"

Au printemps 2018, Gims et Vianney décident de collaborer et enregistrent le hit "La Même". En quelques semaines seulement, le duo décroche un premier disque d’or. Dans la foulée, "La Même" permet à ses deux auteurs de battre de nouveaux records. Restée dix semaines consécutives à la première place des ventes de singles, la chanson s’écoulera à plus de 330 000 exemplaires, disputant à quelques centaines de ventes près le titre de meilleur hit de Gims à "Sapés comme jamais". Pour les aficionados de cette chanson, sachez qu’il existe une version en espagnol, "Lo Mismo", enregistrée avec Álvaro Soler.

3. "Est-ce que tu m’aimes?"

En 2015, Gims est de retour sur la scène musicale avec un deuxième album, "Mon cœur avait raison". Pour promouvoir cet opus, le concurrent de Black M décide de commercialiser le hit "Est-ce que tu m’aimes?". Avec cette chanson aux accents romantiques, Gims séduit une bonne partie de ses fans en France, mais aussi à l’étranger. En Belgique, en Suisse, en Italie, au Danemark, "Est-ce que tu m’aimes?" se hisse assez facilement dans le haut des classements des ventes de singles. Dans l’Hexagone, près de 300 000 exemplaires du hit "Est-ce que tu m’aimes?" ont été vendus depuis sa sortie.

4. "Tout donner"

Avec un peu plus de 200 000 exemplaires écoulés, le hit "Tout donner" se retrouve au pied du podium des meilleurs hits de Gims. À noter que ce titre apparaît sur la Pilule violette de son album "Mon cœur avait raison" (partie "À contrecœur"). Sur cette même partie de l’album sont également proposés les hits "Ma beauté", "Loin" ou encore "Pense à moi".

5. "Bella Ciao"

En 2017, la série "La Casa de Papel" fait un véritable carton en France et en Europe. Dans cette série créée par Alex Pina, les acteurs principaux reprennent un chant de révolte italien intitulé "Bella Ciao". Surfant sur le succès de la série, Gims décide d’en faire une reprise en français. Pour l’occasion, le chanteur s’entoure d’autres artistes parmi lesquels Vitaa, Dadju et Slimane. À l’époque, Gims nous expliquait lui-même les raisons de sa reprise de "Bella Ciao".

Lire aussi