Gims partage un clip engagé pour son single «Malheur malheur»

Le - Par .

Gims prend position et s’inquiète pour notre société actuelle dans sa dernière vidéo pour le titre sombre «Malheur malheur». Regardez.

A l’occasion de la sortie de «Malheur malheur», Gims vient dévoile un clip épuré dans lequel on le voit assis sur un canapé transparent. Le chanteur est seul dans un décor noir. Une unique lumière derrière l’artiste éclaire la scène.

Dans le reflet des lunettes de soleil de Gims sont projetées des images de l’actualité récente comme les manifestations anti-racistes dans le monde entier ou encore des personnes portant des masques devant faire face à la crise sanitaire. L’ancien membre de la Sexion d’Assaut souhaite ici dénoncer un état du monde inquiétant.

Défaitiste, Gims chante sa désolation avec des paroles qui résonnent particulièrement avec notre actualité: «Malheur à moi, je suis né ici/J'ai voulu m'faire une raison, on m'a dit : "C'est ainsi"/ Malheur à moi, j'ai vu ces cornes dans la nuit/Papa m'a dit : "Ne dis rien car, ici, c'est ainsi/Car, ici, c'est ainsi/Car, ici, c'est ainsi.»

Gims prépare un nouvel album rap pour le mois de septembre prochain

Si Gims continue de promouvoir des hits de son dernier album «Ceinture Noire», il pense tout de même à la suite. Il a confirmé récemment l’arrivée d’un nouvel album en octobre prochain. L’artiste a notamment lâché sur Instagram des hashtags qui ont mis fait rêver de nombreux fans. «#DDD #rendezvousenoctobre #onvarapperunpeupourrigoler». 

Le prochain opus de Gims sera donc résolument rap. Nul ne sait ce que signifie «DDD». Il s’agit peut-être d’indices sur le nom de son prochain projet.

Lire aussi