Le -
modifié le -

Gims: les secrets de son hit "Bella"

Gims

Un hit qui a su se faire attendre

Le hit "Bella", Gims y pense depuis qu’il fait partie du groupe Sexion d’Assaut. A cette époque, le groupe est à son summum. Ils viennent de remporter deux NRJ Music Awards dans les catégories de groupe/duo francophone de l'année et chanson francophone de l'année, grâce à leur troisième album "L'Apogée". Dès lors, des rumeurs de séparation du groupe circulent. Mais aucun membre de Sexion d’Assaut ne confirme. En mai 2013, Gims sort son premier album intitulé "Subliminal". Dès sa sortie, cet album est un carton.

En quelques mois, il se vend à plus de 500 000 exemplaires et devient double disque de diamant. Dans cet album, on retrouve le hit "Bella". Cette chanson, Gims y pense depuis longtemps. Elle trotte dans la tête du chanteur depuis bientôt 4 ans. Les sonorités flamencos et pop sont loin des chansons de rap qu’il propose d’habitude. C’est d’ailleurs pour cette raison que Gims va douter. Mais à l’approche de l’été et de la sortie de son premier album, Gims va décider de sortir cette chanson. Dès sa sortie, "Bella" devient le hit de l’été. Il devient même l’un des hits les plus populaires de Gims.

Un des chanteurs français les plus populaires

Le premier album, "Subliminal", de Gims va s’écouler à plus de 900 000 exemplaires. La chanson "Bella" va tourner en boucle sur les radios pendant tout l’été, voire plus. Le 31 mai 2013, Gims se produit pour la première fois sur la scène de l’Olympia. Le concert est complet. Il sort alors un second album en 2013 puis un troisième album intitulé "Ceinture noire" en 2016. La polyvalence de Gims lui permet d’être l’un des artistes français les plus populaires. Il est même l’un des artistes qui sont les plus populaires à l’étranger. La carrière solo de Gims est réussie. Il n’a plus rien à prouver. Celui-ci annonce alors vouloir faire une pause dans sa carrière et se consacrer à sa vie de famille et à ses autres passions.

En 2018, il publie le manga "Devil’s Relics" en collaboration avec son frère Darcy. Il produit également de nombreux artistes tels que Vitaa, son frère Dadju ou encore Slimane. Mais le plus grand challenge et projet de Gims est son concert au Stade de France. En effet, en fin d’année 2018, le chanteur annonce qu’il se produira sur la scène du Stade de France en septembre 2019. Une véritable opportunité et chance pour un artiste français. Gims entre dans le clan très fermé des artistes qui ont la chance de chanter au Stade de France devant plus de 75 000 spectateurs. Et pour cela, le chanteur se prépare depuis des mois. Après ce concert, Gims annonce qu’il fera une pause dans sa carrière afin de prendre du bon temps et se reposer. Il souhaite s’arrêter au moins durant 3 mois et ne rien faire à part se reposer. Un repos plus que mérité!