Le -
modifié le -

Gims fête ses 33 ans: retour sur sa carrière

Joyeux anniversaire Gims!

Rappeur, chanteur, compositeur, Gims n’a que 33 ans et sa carrière musicale est déjà bien remplie. De son vrai nom Gandhi Djuna, il a officiellement fait ses débuts dans le groupe de hip-hop français Sexion d’Assaut que vous connaissez tous forcément. Leur premier album a vu le jour en 2009 avec «L’écrasement de tête». Un an plus tard, ils reviennent avec «L’école des points vitaux» vendus à 400,000 exemplaires.

Mais Sexion d'Assaut a réussi à faire encore plus fort avec «l’Apogée» sorti en 2012 comprenant notamment le hit «Wati House». Au total: près de 700,000 exemplaires vendus.

Après avoir vécu une enfance difficile, Gims a su se relever, et a sorti un album solo en 2013, intitulé "Subliminal" et écoulé à plus de 900,000 exemplaires. Peu de temps après la sortie de son album, il donne son premier concert à l’Olympia.

Des duos de renoms

Mais l’homme aux lunettes noires n’a pas toujours chanté seul ou en groupe. Il a également fait des duos avec d’autres artistes français dont Vitaa, Dadju et Slimane avec «Bella Ciao» ou encore Niska avec «Sapés comme jamais». Mais il ne s’arrête pas à l’échelle nationale, il a collaboré avec des artistes internationaux, notamment Sia sur le hit «Je te pardonne» ou encore Lil Wayne et French Montana.

Après le succès de son premier album solo, l’artiste multi-récompensé prend du temps pour lui. En 2015, il annonce la sortie de son deuxième opus: «Mon cœur avait raison». Il sort dans la foulée le premier morceau «Est-ce que tu m’aimes ?». Une chanson qui fait un carton, et se classe même numéro 1 en Italie.

Enchaînement d’albums

Après son album «Mon cœur avait raison», Gims dévoile de nombreux hits entre 2016 et 2018. Le 10 novembre 2017, le premier single de son album «Ceinture noire» fait son apparition sous le nom de «Caméléon».

Le dernier opus du chanteur d’origine congolaise est une nouvelle fois un succès et devient numéro des ventes. Lil Wayne, Orelsan, MHD… De bonnes surprises dans les featurings dont celui avec Vianney, «La même» devenu très vite un hit en France. En 2019, après «Ceinture noire» et ses quarante titres, il sort le 26 avril une nouvelle réédition de l’album, intitulée «Transcendance» avec treize nouveaux titres dont «Miami Vice»

Un retour du groupe Sexion d’Assaut est fort possible selon Gims. Mais pour le moment, il se produira seul sur scène: rendez-vous le 28 septembre prochain au Stade de France pour son Fuego Tour.