Gims et Rihanna : retour sur leur collaboration

Le - modifié le - Par .

Une future collaboration entre Gims et Rihanna ? Ce duo très attendu, intitulé Fuentes, pourrait bien être déjà enregistré !

La rumeur court en 2018...

Cela a commencé par un tweet comme souvent. C'est E-Shoon, manageuse aux États-Unis, qui a lancé l'info sur Instagram : "Qui est prêt pour Fuentes ? Maître Gims feat Rihanna. Yayyy j'ai hâte que vous entendiez la chanson et que vous regardiez le clip".

Très vite, le message a été supprimé, mais les médias français se sont emparés de la nouvelle et l'ont massivement relayée. D'autant plus que E-Shoon n'est pas une inconnue, puisqu'elle travaille en étroite collaboration avec Gims, afin de gérer ses contrats américains. L'information semble donc être viable, relayée ou non à dessein... Finalement, un des agents de Rihanna a confirmé qu'un duo était bien enregistré. Quelque temps plus tard, le son de "Fuentes" a été hacké, et il peut être écouté sur YouTube ! La Barbadienne et le rappeur français ont donc bien collaboré.

Pour l'instant, la sortie de ce single reste en suspens. Sera-t-il présent sur le nouvel opus de Rihanna, qui devrait sortir à la fin de l'année ? À moins que Gims ne le garde de côté pour ses propres projets musicaux... Les mois passent et pour l'instant pas de nouvelles de ce single très attendu.

Gims : le choix de l'international

Le rappeur Maître Gims, qui a récemment décidé de se renommer Gims tout court, ne cache pas ses ambitions musicales à l'international. Il souhaite développer des featurings avec des artistes étrangers et si possible des stars ! Pour son opus "Ceinture noire" (2018), N° 1 des ventes en France, il a multiplié les collaborations. En guest, on peut retrouver la chanteuse Sia pour le titre "Je te pardonne". Plus étonnant, il a travaillé avec Sting et Shaggy pour "Gotta Get Back My Baby". Lil Wayne est également de la fête avec un featuring sur le single "Corazón".

Gims a enchaîné ensuite avec un hit estival "Hola Señorita", en compagnie du Colombien désormais incontournable, Maluma ! Le rappeur a donc clairement choisi de se tourner vers l'international, d'autant plus que ses albums se vendent déjà très bien en dehors du territoire français, notamment en Europe. Il ne reste qu'à se faire connaître auprès des Anglo-Saxons...

Après Rihanna, un featuring avec Drake ?

Si le duo avec Rihanna se confirme bien, ce serait pour le rappeur français un bon moyen de toucher le public américain. Gims ne cache pas non plus que sa collaboration avec Lil Wayne pourrait lui offrir d'autres opportunités. Drake, poulain de Lil Wayne, pourrait être son prochain objectif et Gims n'a pas hésité à déclarer qu'un featuring avec la star US était dans le domaine du probable !

Quant à Dadju, le frère maintenant bien connu de Gims, il aimerait bien aussi côtoyer Rihanna. Il a tenté un moyen plus franc, mais probablement moins efficace qu'un agent américain pour contacter la belle Barbadienne : il lui a envoyé un message privé sur Instagram ! Il n'a pas reçu de réponse, mais s'il continue d'enchaîner les opus certifiés de platine, tout espoir est permis. Le duo Gims/Rihanna reste pour l'instant en attente, mais on a hâte de découvrir cet intrigant "Fuentes" !

Lire aussi