Gims enflamme le Stade de France avec le «Fuego Tour»

Le - Par .

Unique concert dans ce stade mythique, Gims a réalisé une grande performance, devant plus de 72000 personnes.

Un concert exceptionnel. Pour son unique show au Stade de France, Gims n’a pas fait les choses à moitié. Pour chauffer son public, cinq artistes ont entamé cette soirée. A leur tour, RK, Gradur, Vegedream, Heuss L’enfoiré et H Magnum ont enchaîné leurs hits. A 20h, ce n’est autre que le frère de l’artiste, Dadju qui assure la première partie.

20h50 précisément, le tant attendu Gims fait son entrée sur scène. Il entame sa setlist avec «Sapés comme Jamais». Les fans en délire se laissent porter par le rythme et l’ambiance générale. En tout, 72000 personnes ont fait le déplacement. Quelques minutes après le début du «Fuego Tour», les premières surprises apparaissent. Pour le titre «Bella», Kendji Girac rejoint Gims sur scène. Pendant toute la durée du concert, les tableaux défilent. 

Jeux de lumières, feux d’artifice, danseurs, l’ensemble est digne des plus grands shows. Gims échange en permanence avec ses fans qui sont sur la pelouse du Stade de France. Malgré l’immensité du lieu, le chanteur réussit à créer une proximité avec eux. 

Gims s’entoure des meilleurs 

Il l’avait promis lorsqu’il s’était confié à NRJ pour cette ultime date, de nombreuses surprises étaient prévues. Et Gims a tenu parole. Le rappeur a accueilli tour à tour de nombreux artistes. Vitaa, Slimane, Orelsan, Fianso, Alonso... Et bien d’autres encore.

Ce concert intergénérationnel a également rendu hommage aux débuts de Gims. Un à un, les membres de Sexion d’Assaut viennent interpréter leurs plus grands titres. Un moment de nostalgie qui a ravi les spectateurs. Autre apparition très remarquée, celle de sa femme. DemDem a tenu à monter sur scène pour féliciter son mari. 

A plusieurs reprises, Gims a tenu de beaux messages, spécialement dédiés à tous ceux qui le soutiennent. Sans eux, impossible de réaliser son rêve et de pouvoir vivre de sa passion. Ce concert sonnait comme un au revoir. Prochaiment l’artiste compte prendre un peu de recul et profiter de sa famille, en toute tranquillité.

Pour le grand final, les artifices et les lance-flammes étaient de sortie. Tous ses danseurs réunis sur scène offrent la dernière prestation sur «La Même». Les lumières se rallument peu à peu et le stade se vide. Les confettis dans les cheveux des fans témoignent de cette belle soirée, où Gims était à l'honneur. 

Lire aussi