Gims en duo avec Dhurata Dora pour sa réédition: «C’est mon titre préféré»

Le - modifié le - Par .

L’artiste français revisite son dernier album et présente «Les Vestiges du Fléau». Une nouvelle version avec une dizaine de titres inédits et des collaborations exceptionnelles… Il se confie au micro d’NRJ!

Gims se confie sur sa réédition au micro d'NRJ

Cette réédition est très importante pour Gims. Ce vendredi 28 mai, l’artiste sort la nouvelle version de son album «Le Fléau», plutôt «Les Vestiges du Fléau». En tout, il partage une dizaine de titres inédits.

Ce projet est réellement abouti, comme il l’explique au micro d’NRJ: «Ce que j’ai voulu faire c’est vraiment une suite. C’est une histoire que je raconte avec un album, donc ‘’Le Fléau’’ qui est quasiment 100% rap. C’était un challenge personnel et pour faire plaisir à une partie de mon public qui réclamait ce type d’album.»

Les premiers retours sont bons, «Les Vestiges du Fléau» est réellement apprécié par les fans du chanteur. Ce second volet est assez différent du premier. Ici, Gims mélange les styles musicaux: «Et ensuite j’ai décidé d’arriver avec le second volet et compléter ce projet quoi. Ramener un peu plus de musicalité, ramener du gros tube, des sons d’été, une belle ballade. C’était vraiment pour compléter. Parce que c’était un album inachevé.»

Gims sort son nouveau single «Only You» avec Dhurata Dora

Sur cet album 2.0, Gims s’entoure d’artistes du monde entier. À savoir Naza, Raywanny, Nekfeu pour le titre «C’est quoi l’del», mais également Dhurata Dora. À eux deux, les artistes sortent le titre «Only You». L’interprète de «Belle» le confirme, il voulait absolument l’inviter sur cette réédition.

Ils offrent un beau morceau pop et rythmé: «Moi je suis fan, j’aime beaucoup ce qu’elle fait. Je la connais depuis pas mal de temps maintenant. Et je voulais absolument l’inviter.» Par le passé, ils ont déjà travaillé ensemble pour l’album «Ceinture Noire».

En plus de ça, Gims et Dhurata Dora ont également tourné le clip de «Only You»: «On a pu aller jusqu’au bout, cliper etc. Et c’est quelqu’un que j’ai envie de présenter à la France. Parce qu’elle a du talent !» L’artiste français ne mâche pas ses mots, pour lui «Only You» est: «Mon titre préféré de la réédition carrément. Je suis vraiment content qu’on puisse le sortir.» La réédition «Les Vestiges du Fléau» de Gims est disponible sur toutes les plateformes!

Lire aussi