Ghost of Tsushima : le Japon médiéval dans toute sa splendeur

Le

Ghost of Tsushima sera la dernière exclusivité majeure à destination de la PS4. Le titre de Sucker Punch est extrêmement ambitieux. Nous allons donc faire le tour de ce que nous savons à son sujet.

Le Japon dans toute sa splendeur

Dévoilé au monde entier durant la Paris Games Week 2017, Ghost of Tsushima est la toute nouvelle licence des créateurs de Sly et d'inFamous. L'aventure se déroule en l'an 1274 sur l'île de Tsushima, au Japon. Ce lieu bien réel sera le théâtre d'une invasion menée par l'Empire mongol. Le joueur vivra cet événement aux commandes de Jin Sakai, un samouraï qui doit renier son apprentissage pour maîtriser les pouvoirs du fantôme et chasser l'envahisseur. Le jeu mélangera donc à la fois des éléments historiques et une part de surnaturel.

Un univers riche et magnifique

Sucker Punch oblige, Ghost of Tsushima proposera un monde entièrement ouvert que le joueur pourra explorer à sa guise. L'île est divisée en plusieurs régions, toutes plus différentes les unes que les autres. Ainsi, nous aurons la possibilité d'arpenter des forêts denses, des champs de blé immenses et des villages pittoresques. Des temples sont également au programme, et ils pourraient bien renfermer de lourds secrets. En plus d'être gigantesque, le terrain de jeu fourmillera de vie, grâce à sa faune omniprésente et à sa météo dynamique. Enfin, pour ne rien gâcher au plaisir d'exploration, les développeurs promettent que tous les marqueurs seront retirés de l'interface, pour laisser place à des indications environnementales qui guideront le joueur dans son épopée.

Les techniques du samouraï

Au fil de l'aventure, Jin obtiendra de nouvelles capacités qui lui seront bien utiles pour défaire les Mongols. Si le système de combat n'a pour l'instant par encore été trop détaillé, nous savons déjà que les affrontements seront très techniques. C'est au fil des heures que notre héros gagnera en maîtrise. Combattre trois ennemis simultanément ne sera pas toujours une partie de plaisir. Fort heureusement, un arsenal conséquent avec des sabres, des lances, des boucliers et des arcs viendra épauler notre personnage. De plus, Ghost of Tsushima alternera aussi avec des phases d'infiltration durant lesquelles le grappin permettra d'entrer discrètement dans des bâtiments.

Une immersion au cœur de Tsushima

À l'instar des meilleurs studios de Sony, Sucker Punch compte bien nous infliger une grosse claque visuelle avec sa nouvelle production. Les différentes vidéos mises en ligne depuis l'annonce viennent le prouver. Mais ce n'est pas tout ! Pour immerger le joueur au cœur de l'action, les équipes de développement ont mis le paquet. Par exemple, nous pourrons sélectionner le doublage japonais pour tous les dialogues. Un bon point, sachant que le jeu se déroule dans le pays du Soleil-Levant. Enfin, comme c'était le cas à la fin du XIIIe siècle, Jin se déplacera à cheval pour les voyages les plus longs.

Il reste encore bien des mystères à élucider concernant Ghost of Tsushima. Mais, ce qui est certain, c'est que le jeu sortira le 17 juillet 2020 sur PS4.