Gaspard Ulliel est mort

Le - Par .

L’acteur français, âgé de 37 ans, est décédé ce mercredi 19 janvier 2022, des suites d’un grave accident de ski.

Triste nouvelle pour le monde du 7ème art. L’artiste français, Gaspard Ulliel, est mort à l’âge de 37 ans. L’acteur a perdu connaissance à la suite d’une collision avec un autre skieur à un croisement entre deux pistes bleues, dans la station Savoyarde de La Rosière.

Hospitalisé dans un état grave, hier, mardi 18 janvier, à Grenoble, Gaspard Ulliel avait été par la suite opéré. Son agent a annoncé son décès, ce mercredi 19 janvier 2022.

Gaspard Ulliel: un artiste incontournable

Gaspard Ulliel a débuté sa carrière d’acteur à l’âge de 19 ans, dans «Les Égarés». De nombreux films l’ont par la suite propulsé au rang de star du cinéma : «Jacquou le croquant», «Hannibal Lecter: Les Origines du mal», «Yves Saint Laurent»…

L’acteur a été récompensé de deux Césars au cours de sa carrière : le César du Meilleur Espoir Masculin, en 2005, pour son rôle d’un soldat de la Première Guerre Mondiale dans «Un Long Dimanche de Fiançailles», puis le César du Meilleur Acteur pour son rôle dans «Juste la fin du monde» de Xavier Dolan, en 2017.

Gaspard Ulliel a récemment été annoncé au casting d’une nouvelle série Marvel, «Moon Knight». Son rôle tenu secret sera dévoilé le 30 mars prochain sur Disney+.

Les hommages se multiplient

De nombreuses personnalités ont voulu rendre hommage à l’acteur disparu trop tôt. Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche ont partagé une photo de Gaspard Ulliel sur leur compte Instagram et ont simplement inscrit un cœur noir en légende.

Pierre Niney, a quant à lui, adressé un message émouvant: «Le cœur brisé. Gaspard était la bienveillance et la gentillesse. La beauté et le talent. Pensées à sa famille.»