Marvel met la barre très haute ! La franchise américaine est de retour sur Disney+ avec une toute nouvelle série. Après «WandaVision», «Loki» ou encore «Hawkeye», place à «Moon Knight». Contrairement aux précédentes productions, celle-ci raconte l’histoire d’un personnage que l’on découvre pour la toute première fois dans de le MCU.
Steven, interprété par Oscar Isaac, souffre de perte de mémoire et d’insomnie. Un jour il s’aperçoit qu’il n’est pas seul et qu’en réalité il partage son corps avec un autre homme, Marc Spector. Ce mercenaire qui sert ce dieu égyptien et est prêt à tout pour accomplir sa mission. Comment va donc se passer la cohabitation entre eux ?
Quel rôle joue Gaspard Ulliel dans «Moon Knight» ?
Egalement au casting de «Moon Knight», le regretté Gaspard Ulliel décédé en janvier dernier, des suites d’un accident de ski. L'acteur offre une ultime prestation à ses fans. Dans la série Marvel, il incarne le rôle complexe d’Anton Mogart. Pour le réalisateur Mohamed Diab, le choix de Gaspard Ulliel pour ce personnage sonnait comme une évidence.
«Il avait tout ce dont Hollywood a besoin: le physique, le talent… Il a été si humble, sur le tournage il se comportait comme si c’était son premier rôle et qu’il n’avait jamais été filmé auparavant. C’est ce que j’adorais chez lui, cette humilité. À la fin, je lui ai dit : ‘Je pense que les fans de Marvel vont t’adorer et réclamer à ce que tu reviennes avec ton personnage dans d’autres films et séries’. Il était si magnétique, avec une présence phénoménale, toujours, dans tous ses films. Je suis fier de l’avoir fait tourner, ses scènes dans Moon Knight vont faire partie de son héritage, de sa légende…», confie-t-il dans les colonnes du Parisien.