[GAMESCOM] Les annonces de Blizzard

Le - modifié le

La conférence Blizzard s’est tenue le lendemain de l’ouverture de la Gamescom 2017 de Cologne. La plupart de leurs licences étaient représentées à travers plusieurs courts métrages d’animation qui nous ont fait forte impression. On vous fait le récap.

Moins de cinquante minutes, c’est le temps qu’il a fallu à Blizzard durant cette Gamescom 2017 pour distiller des infos sur leurs principaux jeux. La firme américaine, déjà reine des cinématiques, nous a démontré à nouveau son talent pour produire des courts métrages d’animation qui n’ont rien à envier à Disney ou Pixar, et nous a aussi annoncé quelques nouveautés.

Hearthstone : la comédie musicale ?

Côté annonce et nouveauté pour Hearthstone, Blizzard présentait le nouveau système de raid jouable à la Gamescom et qui sera disponible courant de l’année. Il s’agit d’affronter le roi-liche avec son million de points de vie, ainsi chaque joueur devra, de son côté, descendre la vie d’Arthas au maximum en choisissant parmi les différents héros du jeu et leur deck correspondant déjà constitué par les développeurs.
Les événements de raid devraient arriver en jeu dans le bras de fer Fireside Gathering à des périodes bien définies. Le joueur sera évidemment récompensé en fonction des dégâts réalisés sur le boss de raid et ainsi, de son rang obtenu.

« Thijs », le célèbre joueur néerlandais fait partie de ceux qui ont eu la primeur d’accès à ce nouveau raid de masse et nous le présente en vidéo en direct de la Gamescom.

L'autre grande nouveauté de cette présentation est l’arrivée de personnages annexes à travers un fantastique film d’animation dans la plus pure tradition Disney/Pixar qui renforce la mise en abîme autour de l’auberge virtuelle où se déroulent les parties d’Hearthstone.

nrjgames - news - GS2017 - HS court métrage

N'oubliez pas de consulter nos guides pour les missions solo du Trône de glace.

Heroes of the Storm : nouveau personnage

Le nouveau héros Kel’Thuzad va arriver la semaine prochaine dans Heroes of the Storm. Blizzard a profité de la conférence pour faire un focus en vidéo sur les compétences et les capacités de ce nouveau personnage.



Une série documentaire en cinq épisodes sur le célèbre démon va faire son apparition. Regardez le trailer qui a été présenté et qui a contenté les fans du très populaire Kel’Thuzad.

World of Warcraft patch 7.3

Le célèbre « meilleur Meuporg du monde » (dont on adore se "goinfrer") n’en finit plus de se mettre à jour. Le nouveau patch 7.3 intitulé Les Ombres d’Argus débarque le 30 août 2017 en Europe. Il a été dévoilé grâce à la bande-annonce visible ci-dessous.
Au programme de cette mise à jour conséquente : plein de nouveaux contenus attrayants, de nouvelles histoires, de quêtes, de zones, un nouveau donjon et un nouveau raid. A noter aussi le retour de personnages importants de l’histoire de World of Warcraft.

Il sera possible de débloquer des bonus sur le Vindicaar, le vaisseau qui sera votre refuge sur la planète Argus, monde d’origine de Kil’jaeden. Les joueurs devront démontrer tout leur talent afin de lancer l’assaut sur la forteresse de la légion ardente pour stopper définitivement leur invasion démoniaque.



Blizzard a aussi édité un guide de survie détaillé pour le prochain patch 7.3 Les Ombres d'Argus de l'extension World of Warcraft : Légion.

Overwatch : Focus sur l’histoire

Le célèbre jeu de tir Overwatch, sur lequel, entre autres, nous avions lancé avec grand succès notre plus grand tournoi étudiant de France, les NRJ GAMES STUDENTS SERIES, n’a plus rien à prouver.

Déjà la première année d’exploitation et 30 millions de joueurs plus tard, Overwatch continue de travailler l’histoire de son univers avec des comics et des courts métrages tous plus réussis les uns que les autres.

Lors de cette Gamescom 2017, on en apprend un peu plus sur l’histoire de Mei, la prodige du pistolet à glace qui sort de sa longue, très longue hibernation. Mais on ne vous spoile pas plus et on vous laisse admirer la vidéo : 

nrjgames - news - GS2017 - OW court métrage : Mei le réveil

Une nouvelle map et un court métrage bien explosif sur le monde océanique d'Overwatch, mettant en scène Chacal et Chopper, ont été dévoilés : 


 

Ce qu’il faut retenir de cette conférence

Si Blizzard reste le champion du MMORPG avec World of Warcraft, c’est qu’ils ont su à la fois écouter leurs joueurs et faire toujours de leur mieux pour contenter la communauté mais aussi et surtout, narrer une vraie histoire, créer un véritable univers pour leur jeu phare. Et les Américains semblent réitérer cette recette pour la Gamescom 2017 sans aucune nouvelle annonce de jeu ou de nouvelles licences qui pourraient attirer de nouveaux joueurs, mais ils contentent leur communauté avec de somptueux films d’animation et de splendides cinématiques.

Si vous voulez revivre la cérémonie Blizzard à la Gamescom  2017 de Cologne, vous pouvez la visionner en intégralité ci-dessous :