Peu avant l'ouverture de la Gamescom 2017 de Cologne, plus grand salon européen de jeu vidéo, Sony avait diffusé sur la toile une vidéo teaser pour le moins énigmatique qui a généré moult espérances.
On y voyait un voile rouge cachant une ou plusieurs choses et des spots de lumière illuminant une pièce. Certains y voyaient l'annonce d'une hypothétique PS5 ou d'une PS Vita 2. D'autres imaginaient une grosse annonce annexe comme un nouveau casque Playstation VR ou une TV 3D de Sony dédié au gaming... Que nenni !
Derrière cette "grosse annonce" évoquée par beaucoup se cachait en réalité une console PS4 collector aux couleurs de GT Sport, le nouveau Gran Turismo qui sortira à l’automne exclusivement sur PlayStation. Il s’agit d’une PS4 Slim, et non pas la version Pro plus puissante, dotée d’1 To de stockage et d’un coloris argenté/noir assez ravissant.
La manette DualShock 4 a également été personnalisée à l’effigie de la saga culte de jeux de course de Polyphony Digital, avec les mêmes couleurs et un logo Gran Turismo sur le pavé tactile.
A noter que la console sera disponible en même temps que le jeu GT Sport, dès le 18 octobre donc, et vendue avec un exemplaire “Standard+” du jeu comprenant 250 000 crédits virtuels, des packs de stickers de livrée, du contenu bonus exclusif à la précommande, un casque de course chromé (virtuel) et 60 avatars PS4.
Un pack comprenant la PS4 Jet Black 500 Go, une édition standard de GT Sport et la manette collector sera également proposée en boutique.