Officiellement, la Gamescom 2017 commence mardi, le 22 août. Mais officieusement, elle a débuté hier avec la conférence Xbox. Microsoft en a profité pour nous présenter différents jeux, mais aussi des éditions spéciales de la Xbox One.
Des trailers et des jeux
Lors de la conférence, Xbox nous a dévoilé de nouvelles images de jeux qui avaient déjà été présentés lors de l'E3 2017. La principale vidéo de cette conférence reste sans doute celle d'Assassin's Creed : Origins. Cette nouvelle bande-annonce, fidèles aux précédentes de la saga, fera plaisir aux nombreuses personnes qui attendent le jeu.
Microsoft en a aussi profité pour nous rappeler que PlayerUnknown's Battlegrounds, le jeu du moment sur PC, arrivera bel et bien sur Xbox One S en fin d'année. Par la suite, pour tous les fans du Seigneur des Anneaux, Microsoft a dévoilé un très beau trailer pour La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre. Il met en scène différentes créatures fantastiques, ainsi que notre héros, Talion. Cet opus est la suite directe de La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor et sera disponible le 10 octobre 2017 sur PS4, Xbox One et PC.
Pour tous les amateurs de courses à grande vitesse, Microsoft a dévoilé les configurations requises pour faire tourner Forza Motorsport 7 sur PC, et vous avez intérêt à être très bien équipé. En effet, lors de l'E3, il avait été annoncé que cet opus de Forza Motorsport serait disponible en 4K.
Et ça semble pour l'instant le cas aux vues des trailers et vidéos de présentation : une véritable claque graphique. Mais pour se prendre cette claque, il faudra avoir une machine de guerre. D'ailleurs, même si vous jouez en résolution basse, il vous faudra un très bon PC. Vous pourrez faire tourner le jeu si vous possédez au minimum :
- Un processeur i5 750
- 8 Go de RAM
- Une GeForce GTX 650 comme carte graphique, ou équivalent AMD
Mais si vous voulez y jouer en ultra, ce qui correspond à une résolution en 4K en 60 FPS, vous aurez besoin de :
- Un processeur i7 7600K
- 16 Go de RAM
- Une carte graphique GTX 1080 (ou RX Vega 64)
- 8 Go de RAM vidéo
En plus de toutes ces nouvelles vidéos de jeux déjà annoncés, Microsoft a profité de la conférence pour présenter de nouveaux contenus, comme par exemple le premier mode solo sur World of Tanks, mais surtout un premier teaser de Jurassic World : Evolution, un jeu de gestion dans l'univers du célèbre film. Dans ce dernier, vous pourrez dépenser sans compter et créer votre propre parc, avec tous les aléas qui vont avec, comme vous pouvez le voir ci-dessous !
Et finalement, Microsoft en a profité pour nous annoncer la Definitive Edition de ReCore qui sortira le 29 août prochain. Un rapide point a aussi été fait sur les plus de 300 jeux indépendants disponibles sur le marché Xbox Live. Mais plus important encore, Age of Empires a été teasé une nouvelle fois, ce qui devrait déboucher sur une grosse annonce demain. Wololo !
Nouvelles versions pour la console
Mais Xbox, ce n'est pas que des jeux, c'est avant tout des consoles. C'est pourquoi Microsoft a annoncé des nouveautés concernant la "famille Xbox One". La première annonce concerne la Xbox One S, une version plus puissante et plus petite que la One. Il s'agit d'une console aux couleurs de Minecraft : la Xbox One S Minecraft Limited Edition. Elle comportera une mémoire de 1 To, une manette creeper ainsi que le jeu Minecraft (non, sans blague ?). Elle sera disponible le 3 octobre 2017 pour la modique somme de 399 €.
La seconde annonce concerne la Xbox One X. Microsoft a dévoilé une édition spéciale de cette console annoncée lors de l'E3 : la Xbox One X Project Scorpio Edition. Elle nous est présentée dans une vidéo unboxing où l'on peut voir la machine de 1 To qui est déjà disponible à la précommande pour 499 €. Vous pouvez regarder cet unboxing ci-dessous.
La Gamescom ne fait que commencer, de nombreuses autres informations vont nous arriver toute la semaine ! Retrouvez le programme des éditeurs sur notre article récapitulatif !