Après un Remember Me intéressant mais qui n’a pas forcément eu le succès commercial escompté, le développeur parisien DONTNOD a choisi le format épisodique dématérialisé pour son titre suivant : Life Is Strange (le jeu est sorti ensuite en version complète et en boîte). Mêlant scènes de la vie courante et quelques éléments surnaturels, le jeu d’aventure français avait dépassé les 3 millions d’unités vendues en 2017.
C’est donc, sans grande surprise et après la préquelle Life Is Strange : Before The Storm, que DONTNOD enchaîne avec une suite qui reprendra la patte artistique et les bases de gameplay (choix moraux, mix entre dialogues et exploration...).
Et vu que le premier opus avait été annoncé durant le salon Gamescom (en 2014, eh oui, 4 ans déjà !), c’est dans ce même salon de jeux vidéo - le plus grand d’Europe - que le studio a dévoilé son Life Is Strange 2.
2 nouveaux héros
Petite surprise tout de même : ce nouveau volet ne met plus en avant les héroïnes Max et Chloé mais Sean (16 ans) et Daniel (9 ans), deux frères qui fuient la police suite à une tragédie à Seattle. Leur but : atteindre le Mexique. C’est évidemment plus facile à dire qu’à faire et les deux héros vont devoir se serrer les coudes, faire des choix difficiles et affronter de nombreuses difficultés pour arriver à leur destination.
Le premier épisode arrivera le 27 septembre 2018, sur PS4, Xbox One et PC. En attendant, on vous laisse avec la bande-annonce Gamescom 2018 (sous-titrée en français) et vous pouvez toujours jouer au titre Les Aventures Extraordinaires de Captain Spirit, un spin-off gratuit et intéressant, réalisé par DONTNOD et aussi disponible sur PS4, Xbox One et PC.
Signalons enfin que le studio français, également auteur du solide Vampyr, ne chôme pas car il va également présenter Twin Mirror, un jeu d’aventure narratif, développé pour Bandai Namco et prévu pour 2019.