Games with Gold : tous les jeux Xbox offerts du mois de mai 2021

Le

Fin de mois oblige, Microsoft a dévoilé la liste des jeux offerts en avril aux abonnés du Xbox Live Gold. Au cours des prochaines semaines, les joueurs vont pouvoir récupérer quatre jeux, dont LEGA Batman: le jeu vidéo et Dungeons III.

En manque de jeux ces derniers temps ? Pas de soucis, vous allez pouvoir regarnir votre ludothèque grâce aux titres offerts aux membres du Xbox Live Gold, via le programme Games with Gold !

En effet, à l’image de son principal concurrent, Sony, la firme de Redmond offre tous les mois plusieurs jeux aux abonnés Xbox Live Gold. Néanmoins, à l’inverse du Playstation Plus, Microsoft étale la distribution de ses jeux sur plusieurs semaines. Pour être sûr de ne rien rater, vous pourrez retrouver ci-dessous la liste des jeux offerts en mai 2021, ainsi que leur date de mise à disposition.

Games with Gold mai 2021 : Dungeons III, Armello, Tropico 4 et LEGO Batman: le jeu vidéo sont offerts

En mai, les abonnés vont pouvoir se faire plaisir avec Armello, un jeu de stratégie développé par le studio League of Geeks. Le titre plonge les participants dans une grande aventure haletante combinant trois styles de jeu : la tactique subtile des jeux de cartes, la riche stratégie des jeux de plateau et le système de personnages des jeux de rôle. Les joueurs doivent ainsi réaliser des quêtes et terrasser des ennemis redoutables, tout en gérant le recrutement de leurs alliés.

On enchaîne ensuite avec Dungeons III, un jeu de gestion de donjon développé par Realmforge Studios et édité par Kalypso Media. Dans ce troisième volet de la franchise, les joueurs incarnent toujours le seigneur des donjons. Après avoir unifié les forces du mal sous un seul et même empire, ce dernier doit maintenant étendre son territoire. Pour y parvenir, les joueurs doivent construire de nouveaux donjons, truffés de pièges et d'ennemis, afin de repousser les envahisseurs. Le titre propose une longue campagne solo, environ 20h de jeu, ainsi qu'un mode coopératif à deux joueurs inédit. 

Les amateurs de jeux d'aventures pourront quant à eux se faire plaisir avec LEGO Batman: le jeu vidéo. Aux commandes de Batman, les joueurs doivent mettre à mal le plan du Joker, du Pingouin et du Sphinx, qui se sont mis en tête de braquer la banque nationale de Gotham. Au cours de leurs aventures, les joueurs feront équipe avec plusieurs alliés, tels que Robin et Batgirl. De nombreux ennemis emblématiques, comme Bane et Poison Ivy, sont également de la partie. 

Enfin, on termine ce mois de mai avec Tropico 4, un jeu de gestion et de stratégie développé par Haemimont Games et Feral Interactive. Dans ce titre, les joueurs incarnent un dictateur à la tête une république bananière située sur une petite île. Afin de mener à bien leur mission et rester au pouvoir, les joueurs doivent faire en sorte d'acquérir le soutien du peuple, tout en développant les richesses du pays. Seul bémol, dans cet épisode, deux super-nations, qui s'affrontent sur fond de Guerre froide, vont tout faire pour rallier les joueurs à leur cause.

Games with Gold : la liste des jeux Xbox One offerts en mai 2021

  • Armello : du 1er au 31 mai 2021
  • Dungeons III : du 16 mai au 15 juin 2021

Games with Gold : la liste des jeux Xbox 360 et Xbox offerts en mai 2021

  • LEGO Batman : le jeu vidéo : du1er au 15 mai 
  • Tropico 4 : du 16 au 31 mai. 

Où télécharger les jeux Xbox gratuits du mois de mai ?

Afin de télécharger les jeux Xbox offerts ce mois-ci, il vous suffit d’aller dans la rubrique Games With Gold, de l’interface de votre Xbox One ou Xbox 360, et de télécharger les jeux concernés. Il est également possible de débloquer les jeux et lancer le téléchargement via un navigateur web sur PC ou mobile, en passant par le site Xbox Games With Gold de Microsoft.