Games with Gold : tous les jeux Xbox gratuits du mois de novembre 2020

Le

Comme à son habitude Microsoft a dévoilé la liste des jeux offerts en novembre aux abonnés du Xbox Live Gold. Ce mois-ci, les joueurs vont pouvoir télécharger "gratuitement" Aragami et Swimsanity!, ainsi que deux jeux "rétro".

En manque de jeux ces derniers temps ? Pas de soucis, vous allez pouvoir regarnir votre ludothèque grâce aux titres offerts aux membres du Xbox Live Gold, via le programme Games with Gold. 

En effet, à l’image de son principal concurrent, Sony, la firme de Redmond offre tous les mois plusieurs jeux aux abonnés Xbox Live Gold. Néanmoins, à l’inverse du Playstation Plus, Microsoft étale la distribution de ses jeux sur plusieurs semaines. Pour être sûr de ne rien rater, vous pourrez retrouver ci-dessous la liste des jeux offerts en septembre 2020, ainsi que leur date de mise à disposition.

Games with Gold novembre 2020 : quatre jeux pour s'occuper en attendant la Xbox Series X

Après un mois d'octobre plutôt calme, Microsoft revient à la charge avec quatre nouveaux jeux offerts ce mois-ci. À commencer par Aragami: Shadow Edition, un jeu d'infiltration à la troisième personne dans lequel les joueurs incarnent Aragami, un assassin capable de contrôler les ombres. Grâce à ses pouvoirs, ce dernier peut se téléporter n'importe où sur la carte du jeu, à condition qu'une zone d'ombre soit présente à cet endroit. De plus, il est possible d'améliorer ses pouvoirs au cours de l'aventure en ramassant des parchemins. L'édition Shadow d'Aragami permet également de profiter des DLC et contenus bonus du jeu. 

SI l'infiltration n'est pas votre tasse de thé, vous pourrez toujours vous rabattre sur le shooter sous-marin, Swinsanity!. Dans ce titre développé par Decoy Games, les joueurs contrôlent Mooba, un petit personnage capable d'utiliser des armes diverses et variés. Le titre est jouable en solo, mais aussi en coop jusqu'à quatre joueurs. 

Côté jeux old-school, Microsoft a décidé de miser sur LEGO Indiana Jones : La Trilogie Originale sur Xbox 360. Dans ce jeu de plateforme, les joueurs pourront redécouvrir les aventures des trois premiers films Indiana Jones tout en profitant de l'humour bon enfant de l'univers LEGO.

Pour finir, les joueurs pourront également profiter de cette nouvelle salve de jeux pour (re)découvrir Full Spectrum Warrior, un jeu de tir sorti en 2004 sur la première Xbox. Jouable seul ou à deux, le titre invite les joueurs à prendre le contrôle de deux équipes d'assaut afin de réaliser diverses opérations militaires.

Games with Gold : la liste des jeux Xbox One offerts en novembre 2020

  • Aragami Shadow Edition : du 1er au 30 novembre 2020
  • Swimsanity! : du 16 novembre au 15 décembre 2020.

Games with Gold : la liste des jeux Xbox 360 et Xbox offerts en novembre 2020

  • Full Spectrum Warrior : du 1er au 15 novembre 2020
  • LEGO Indiana Jones La Trilogie Originale : du 16 au 30 novembre 2020.

Où télécharger les jeux Xbox gratuits du mois de novembre ?

Afin de télécharger les jeux Xbox offerts ce mois-ci, il vous suffit d’aller dans la rubrique Games With Gold, de l’interface de votre Xbox One ou Xbox 360, et de télécharger les jeux concernés. Il est également possible de débloquer les jeux et lancer le téléchargement via un navigateur web sur PC ou mobile, en passant par le site Xbox Games With Gold de Microsoft.