Le -
modifié le -

Games with Gold : les jeux Xbox gratuits du mois de septembre 2019

© 

La rentrée approche à grand pas, mais ce n’est pas une raison pour mettre sa console au placard. Si vous êtes à la recherche de nouveaux jeux pour le mois de septembre, vous pouvez toujours compter sur les titres offerts par Microsoft à ses abonnés Xbox Live Gold, via le programme Games with Gold.

En effet, tout comme son concurrent Sony, Microsoft offre la possibilité de récupérer plusieurs jeux gratuitement pendant une période donnée. En revanche, à l’inverse du Playstation Plus, Xbox étale la distribution de ses jeux sur plusieurs semaines. Pour être sûr de ne rien rater, NRJ Games vous dévoile la liste complète des jeux offerts en septembre 2019, ainsi que leur date de disponibilité.

Après un mois d’août placé sous le signe des exclusivités, Microsoft fait la part belle à un célèbre tueur à gage pour la rentrée. En effet, en septembre, les joueurs vont pouvoir récupérer gratuitement Hitman. Disponible à l’origine en format épisodique, le titre développé par IO Interactive et édité par Square Enix est ici proposé en version intégrale. Un bon moyen de découvrir l’Agent 47, alors qu'un second opus est sorti en 2018.

Ensuite, on reste sur Xbox One avec We Were Here, un puzzle game développé par Total Mayhem Games. Dans ce jeu, les joueurs incarnent un homme pris au piège dans un château abandonné en pleine montagne. Séparé de son partenaire, il va devoir retrouver ce dernier en utilisant un talkie-walkie qui lui permet de communiquer avec une autre personne. Jouable en solo ou en coopération, le jeu mise principalement sur l’entraide entre les joueurs. Un allié parfait pour les soirées jeux entre potes.

Du côté de la Xbox 360, les joueurs auront également le droit à deux jeux avec Tekken Tag Tournament 2 et Earth Defense Force 2025. Si le premier est bien connu des joueurs, le second est quant à lui plus confidentiel. TPS bourrin et complètement décalé, Earth Defense Force 2025 est encore plus fun lorsque l’on joue à plusieurs, et ce, malgré sa répétitivité prononcée. 

Games with Gold septembre 2019 : les jeux Xbox One offerts

  • Hitman : du 1er au 30 septembre 2019
  • We Were Here : du 16 septembre au 15 octobre 2019.

Games with Gold septembre 2019 : les jeux Xbox 360 gratuits

  • Earth Defense Force 2025 : du 1er au 15 septembre 2019
  • Tekken Tag Tournament 2 : du 16 au 30 septembre 2019.

Où télécharger les jeux gratuits du mois ?

Afin de télécharger les jeux Xbox offerts ce mois-ci, il vous suffit d’aller dans la rubrique Games With Gold, de l’interface de votre Xbox One ou Xbox 360, et de télécharger les jeux concernés. Il est également possible de débloquer les jeux et lancer le téléchargement via un navigateur web sur PC ou mobile, en passant par le site Xbox Games With Gold de Microsoft.

Les jeux gratuits de septembre 2019 en vidéo

Histoire de terminer en beauté, voici une vidéo officielle de Microsoft qui présente rapidement les jeux qui sont offerts au mois de septembre 2019 avec le Xbox Games With Gold. Bon jeu à toutes et à tous !

Games with Gold Xbox septembre 2019