Le -
modifié le -

Games with Gold : les jeux Xbox gratuits du mois de novembre 2019

© 

Malgré les sorties du mois d’octobre, vous êtes déjà à court de jeux ? Pas de soucis, vous allez pouvoir agrandir votre ludothèque d’ici quelques jours grâce à Microsoft et son programme Games with Gold.

En effet, à l’image de son principal concurrent, Sony, la firme de Redmond offre tous les mois plusieurs jeux aux abonnés Xbox Live Gold. Néanmoins, à l’inverse du Playstation Plus, Microsoft étale la distribution de ses jeux sur plusieurs semaines. Pour être sûr de ne rien rater, vous pourrez retrouver ci-dessous la liste des jeux offerts en novembre 2019, ainsi que leur date de mise à disposition.

Games with Gold Novembre 2019 : Sherlock Holmes mène l’enquête, un ancien jeu Star Wars pour patienter

Après avoir misé sur Friday the 13th: The Game pour fêter Halloween, Microsoft a décidé de faire honneur à un enquêteur hors-pair. En effet, en novembre, le jeu Sherlock Holmes : The Devil’s Daughter sur Xbox One sera offert aux abonnés du Xbox Live. À l’image des livres de sir Conan Doyle, les joueurs devront résoudre des enquêtes en compagnie du docteur Watson, tout en profitant du flegme et de l’humour du détective mondialement connu.

Le second titre offert sur Xbox One n’est autre que The Final Station, un jeu en 2D développé par le studio Do My Best Games. Les joueurs devront arpenter les stations d’un métro afin d’en apprendre plus sur l’épidémie qui transforme les habitants de la ville en zombies. Le titre mélange de nombreux styles de jeu comme la survie, la réflexion et l’action.

À l’occasion de la sortie de Star Wars Jedi : Fallen Order, Microsoft propose aux joueurs de redécouvrir Star Wars : Jedi Starfighter, qui est sorti sur Xbox en 2002. Enfin, les joueurs pourront également récupérer Joy Ride Turbo, un jeu de course dans lequel les pilotes peuvent utiliser des armes et améliorations pour écraser leurs adversaires.

Games with Gold : la liste des jeux Xbox One offerts en novembre 2019

  • Sherlock Holmes : The Devil’s Daughter (du 1er au 30 novembre 2019)
  • The Final Station (du 16 novembre au 15 décembre 2019)

Games with Gold : la liste des jeux Xbox 360 / Xbox offerts en novembre 2019

  • Star Wars : Jedi Starfighter (du 1er au 15 novembre 2019)
  • Joy Ride Turbo (du 16 au 30 novembre 2019)

Où télécharger les jeux Xbox gratuits du mois ?

Afin de télécharger les jeux Xbox offerts ce mois-ci, il vous suffit d’aller dans la rubrique Games With Gold, de l’interface de votre Xbox One ou Xbox 360, et de télécharger les jeux concernés. Il est également possible de débloquer les jeux et lancer le téléchargement via un navigateur web sur PC ou mobile, en passant par le site Xbox Games With Gold de Microsoft.

Les jeux gratuits de novembre 2019 en vidéo

Histoire de terminer en beauté, voici une vidéo officielle de Microsoft qui présente rapidement les jeux qui sont offerts au mois de novembre 2019 avec le Xbox Games With Gold. Bon jeu à toutes et à tous !

Les jeux gratuits de novembre 2019 sur Xbox One