Games with Gold : les jeux Xbox gratuits du mois de juillet 2020

Le

Comme à son habitude, Microsoft a dévoilé la liste des jeux qui seront offerts ce mois-ci aux abonnés du Xbox Live Gold, via le programme Games with Gold. En juillet, les joueurs auront le droit à quatre jeux, dont WRC 8 et Saints Row 2.

À l’image de son principal concurrent, Sony, la firme de Redmond offre tous les mois plusieurs jeux aux abonnés Xbox Live Gold. Néanmoins, à l’inverse du Playstation Plus, Microsoft étale la distribution de ses jeux sur plusieurs semaines. Pour être sûr de ne rien rater, vous pourrez retrouver ci-dessous la liste des jeux offerts en juin 2020, ainsi que leur date de mise à disposition.

Games with Gold juillet 2020 : WRC 8 et Dunk Lords sur Xbox One, Saints Row 2 sur Xbox 360

Cet été, le programme Games with Gold met la gomme avec le jeu de rally WRC 8 (Xbox One). Développé par Kylotonn, ce nouvel opus propose pas moins d'une centaine de courses, 14 rallyes, ainsi que 50 équipages. Plus complet que son prédécesseur, le jeu profite également d'un mode carrière remanié et de nombreuses améliorations techniques (météo dynamique, physique des véhicules plus réaliste...).

Dans un tout autre registre, les joueurs Xbox One pourront également découvrir Dunk Lords, un jeu complètement loufoque qui mélange basket-ball et beat'em all. Jouable en local ou en ligne (jusqu'à 4 joueurs en 2 contre 2), le titre inclut 20 personnages et propose même un mode histoire. Chaque basketteur peut être amélioré et customisé grâce à des pièces d'équipements.

Sur Xbox 360, les joueurs auront le droit à Saints Row 2, un GTA-like développé par Volition et édité par THQ. Principal concurrent de GTA lors de la précédente génération de consoles, Saints Row 2 se démarque grâce à son humour décalé et son univers déjanté. Tout comme le premier opus de la saga, le jeu mise avant tout sur le côté guerre des gangs.

Enfin on termine avec JUJU (Xbox 360), un petit jeu de plateforme coloré dans lequel les joueurs doivent incarner un panda-shaman qui a pour mission de sauver son père et le reste du monde. Pour y parvenir, il peut compter sur l'aide d'un masque magique. 

Games with Gold : la liste des jeux Xbox One offerts en juillet 2020

  • WRC 8 (du 1er au 31 juillet)
  • Dunk Lords (du 1er juillet au 15 août).

Games with Gold : la liste des jeux Xbox 360 offerts en juillet 2020

  • Saints Row 2 (du 1er au 15 juillet)
  • JUJU (du 16 au 31 juillet).

Où télécharger les jeux Xbox gratuits du mois de juillet ?

Afin de télécharger les jeux Xbox offerts ce mois-ci, il vous suffit d’aller dans la rubrique Games With Gold, de l’interface de votre Xbox One ou Xbox 360, et de télécharger les jeux concernés. Il est également possible de débloquer les jeux et lancer le téléchargement via un navigateur web sur PC ou mobile, en passant par le site Xbox Games With Gold de Microsoft.