Le -
modifié le -

Games With Gold : les jeux Xbox gratuits du mois de juillet 2019

© 

Avec la chaleur, rien de mieux que de rester à l’ombre afin de profiter de ses jeux vidéo préférés. Si vous n’avez rien à vous mettre sous la dent au mois de juillet, vous pouvez toujours compter sur les jeux offerts par Microsoft aux abonnés Xbox Live Gold (via un abonnement).

À l’image de son principal concurrent, Sony, Microsoft offre la possibilité de télécharger plusieurs jeux gratuitement. Néanmoins, si Playstation Plus permet de récupérer tous les jeux offerts dès le début du mois, Xbox étale la distribution de ses jeux sur plusieurs semaines. Fort heureusement, pour être sûr de ne rien rater, NRJ Games vous dévoile la liste complète des jeux offerts en juillet, ainsi que leur date de disponibilité.

En ce mois de juillet, Microsoft risque de surprendre les joueurs avec des jeux moins connus du grand public, mais qui n’en restent pas moins géniaux. À l’instar d’Inside, un jeu de réflexion développé par Playdead (Limbo) et qui a reçu de nombreux prix à sa sortie. Si vous préférez jouer avec des amis, Microsoft a aussi pensé à vous avec le jeu de plates-formes multijoueur Big Crown : Showdown.

En prime, les joueurs vont pouvoir profiter de l’excellent Castlevania : Symphony of the Night ("SOTN" pour les intimes), sur Xbox 360, qui n’est autre qu’une réédition du même jeu sorti en 1991 sur PS1.

Games With Gold juillet 2019 : les jeux Xbox One offerts

  • Inside : du 1er au 31 juillet
  • Big Crown : Showdown : du 16 juillet au 15 août.

Games With Gold juillet 2019 : les jeux Xbox 360 et Xbox gratuits

  • Castlevania : Symphony of the Night : du 1er au 15 juillet
  • Bienvenue chez les Robinsons : du 16 au 31 juillet.

Petite précision : sachez que les jeux Xbox 360 et Xbox offerts dans le cadre du programme Xbox Games With Gold peuvent être lancés sur Xbox One grâce à la rétrocompatibilité. L’occasion de jouer aux meilleurs titres de la Xbox 360 sur Xbox One.

Où télécharger les jeux gratuits du mois ?

Afin de télécharger les jeux Xbox offerts ce mois-ci, il vous suffit d’aller dans la rubrique Games With Gold, de l’interface de votre Xbox One ou Xbox 360, et de télécharger les jeux concernés. Il est également possible de débloquer les jeux et lancer le téléchargement via un navigateur web sur PC ou mobile, en passant par le site Xbox Games With Gold de Microsoft.

Les jeux gratuits de juillet en vidéo !

Histoire de terminer en beauté, voici  une vidéo officielle de Microsoft qui présente rapidement les jeux qui sont offerts au mois de juillet 2019 avec le Xbox Games With Gold. Bon jeu à toutes et à tous !

Xbox GOLD juillet 2019