Le -
modifié le -

Games with Gold : les jeux Xbox gratuits du mois d’octobre 2019

© 

Malgré les nombreuses sorties qui ont rythmé le mois de septembre, vous êtes à court de jeux ? Pas de soucis, vous allez pouvoir agrandir votre ludothèque d’ici quelques jours grâce à Microsoft et son programme Games with Gold.

En effet, à l’image de son principal concurrent, Sony, la firme de Redmond offre tous les mois plusieurs jeux aux abonnés du Xbox Live Gold. Néanmoins, à l’inverse du Playstation Plus, Microsoft étale la distribution de ses jeux sur plusieurs semaines. Pour être sûr de ne rien rater, vous pourrez retrouver ci-dessous la liste des jeux offerts en octobre 2019, ainsi que leur date de mise à disposition.

Games with Gold octobre 2019 : Friday the 13th: The Game offert avant halloween

Alors que les vacances de la Toussaint et Halloween approchent à grand pas, Microsoft a décidé de faire plaisir aux joueurs qui aiment avoir des sueurs froides avec Friday the 13th: the Game sur Xbox One. Développé par le studio Illfonic et publié par Gun Media, il s'agit d'un jeu multijoueur asymétrique dans lequel un joueur incarne Jason Voorhees, le méchant des films Vendredi 13. Les 7 autres participants doivent, quant à eux, incarner des victimes qui travaillent dans un camp de vacances. Pour s'en sortir, ils auront plusieurs alternatives : tuer Jason, s’échapper, prévenir la police ou encore survivre jusqu’à la la fin du chrono.

Le second jeu Xbox One offert ce mois-ci est un titre développé par Game Freak, le studio à l’origine des jeux Pokémon. Il s’agit de Tembo the Badass Elephant, un jeu de plates-formes en 2D dans lequel les joueurs incarnent un éléphant aux faux-airs de Rambo. Le jeu s’avère être exigeant mais propose des niveaux de qualité qui raviront les amateurs de ce type de titre.

Sur Xbox 360, les joueurs vont pouvoir (re)découvrir Ninja Gaiden 3, le beat’em all sanglant de la Team Ninja (Dead or Alive, Nioh, Hyrule Warriors…). Les fans de Disney vont, eux, pouvoir se faire plaisir avec Volt: Star malgré lui, l’adaptation vidéoludique du film éponyme.

Games with Gold : la liste des jeux Xbox One offerts en octobre 2019

  • Tembo the Badass Elephant (du 1er au 31 octobre) 
  • Friday the 13th: The Game (du 16 octobre au 15 novembre)

Games with Gold : la liste des jeux Xbox 360 offerts en octobre 2019

  • Bolt: Star malgré lui (du 1er au 15 octobre)
  • Ninja Gaiden 3 (du 16 au 31 octobre).

Où télécharger les jeux gratuits du mois ?

Afin de télécharger les jeux Xbox offerts ce mois-ci, il vous suffit d’aller dans la rubrique Games With Gold, de l’interface de votre Xbox One ou Xbox 360, et de télécharger les jeux concernés. Il est également possible de débloquer les jeux et lancer le téléchargement via un navigateur web sur PC ou mobile, en passant par le site Xbox Games With Gold de Microsoft.

Les jeux gratuits d’octobre 2019 en vidéo

Histoire de terminer en beauté, voici une vidéo officielle de Microsoft qui présente rapidement les jeux qui sont offerts au mois de octobre 2019 avec le Xbox Games With Gold. Bon jeu à toutes et à tous !

Games with Gold octobre 2019