Games with Gold : la liste des jeux Xbox offerts en mai 2021

Le

La fin du mois étant proche, Microsoft a dévoilé la liste des jeux offerts en juin aux abonnés du Xbox Live Gold. Au cours des prochaines semaines, les joueurs vont pouvoir récupérer quatre jeux, dont Injustice: Gods Among Us.

En manque de jeux ces derniers temps ? Pas de soucis, vous allez pouvoir regarnir votre ludothèque grâce aux titres offerts aux membres du Xbox Live Gold, via le programme Games with Gold !

En effet, à l’image de son principal concurrent, Sony, la firme de Redmond offre tous les mois plusieurs jeux aux abonnés Xbox Live Gold. Néanmoins, à l’inverse du Playstation Plus, Microsoft étale la distribution de ses jeux sur plusieurs semaines. Pour être sûr de ne rien rater, vous pourrez retrouver ci-dessous la liste des jeux offerts en juin 2021, ainsi que leur date de mise à disposition.

Games with Gold juin 2021 : de la baston et de l'aventure 

En ce mois de juin, Microsoft a décidé de faire la part belle aux amateurs de jeux de plateforme avec The King's Bird sur Xbox One. Dans ce titre développé par Serenity Forge, les joueurs doivent s'échapper d'un monde secret, gouverné par un tyran. Le jeu se démarque grâce à son gameplay surprenant qui mixe vitesse, glissades et planage. Au cours de leur aventure, les joueurs devront explorer cinq mondes uniques, inspirés de civilisations antiques (maya, romaine...).

Toujours sur Xbox One, les joueurs vont pouvoir partir à l'aventure avec le RPG solo Shadows: Awakening. Adoptant une vue isométrique, le titre propose un système de combat en temps réel, similaire aux hack'n'slash (Diablo, Torchlight...). Les joueurs y incarnent un démon invoqué depuis le Royaumes des Ombres, le Dévoreur, afin d'absorber les âmes de héros disparus depuis longtemps. Afin de vaincre les menaces qui se dressent sur sa route, ce dernier peut utiliser les âmes collectées pour se transformer et acquérir de nouveaux pouvoirs. 

Les fans de jeux de baston pourront quant à eux se diriger vers Injustice: Gods Among Us. Sorti en 2013 sur Xbox 360, le titre de NetherRealm Studios (Mortal Kombat) oppose les plus grands héros et méchants de l'univers de DC Comics. De Batman à Superman, en passant par le Joker ou encore Doomsday, la plupart des personnages emblématiques de l'écurie sont présents. De plus, chaque combattant possède des coups spéciaux appuyés par une mise en scène impressionnante. Le titre propose également un mode histoire palpiptant, et un multijoueur complet afin de prolonger l'expérience. 

On termine cette salve de juin avec NEO GEO Battle Coliseum, un jeu de combat qui réunit les plus grandes licences de SNK Playmore (King of Fighters, Samurai Showdown, Fatal Fury...). Dans ce titre jouable en solo ou en versus (local), les joueurs s'affrontent lors de combats opposant deux équipes composées de deux personnages. Chaque équipe possède une jauge de Fury qui permet de déclencher des attaques spéciales, plus ou moins puissantes selon le niveau atteint. 

Games with Gold : la liste des jeux Xbox One offerts en juin 2021

  • The King's Bird : du 1er au 30 juin 2021
  • Shadows: Awakening : du 16 juin au 15 juillet 2021.

Games with Gold : la liste des jeux Xbox 360 et Xbox offerts en juin 2021

  • NEO GEO Battle Coliseum : du 1er au 15 juin 2021
  • Injustice: Gods Among Us : du 16 au 30 juin 2021. 

Où télécharger les jeux Xbox gratuits du mois de juin ?

Afin de télécharger les jeux Xbox offerts ce mois-ci, il vous suffit d’aller dans la rubrique Games With Gold, de l’interface de votre Xbox One ou Xbox 360, et de télécharger les jeux concernés. Il est également possible de débloquer les jeux et lancer le téléchargement via un navigateur web sur PC ou mobile, en passant par le site Xbox Games With Gold de Microsoft.