C’est sans aucun doute l’un des spots les plus photographiés d'Irlande du Nord. The Dark Hedges et son allée aux hêtres tortueux résonnent plutôt à l’esprit des fans comme Kingsroad, la longue route qui relie Château Noir à Port-Réal. Depuis la saison 2 de « Game of Thrones », ce chemin berce les fans d’apparitions fantomatiques. Pourtant, ce monument naturel commence à devenir un danger pour le public.
« Suite à des inquiétudes concernant l'état de certains arbres, le département a commandé une enquête spécialisée indépendante qui a révélé que 11 arbres, sur un total de 86, le long de cette route sont en mauvais état et pourraient poser problème », a déclaré un porte-parole du département de Stormont. Les hêtres en question ont été plantés le long de Bregagh Road jusqu'à Gracehill House, dans les années 1770.
Les réactions des fans de « Game of Thrones » se multiplient
C'est une nouvelle qui a naturellement brisé le cœur de nombreux fans de la série, mais les autorités locales affirment que cette triste décision était nécessaire. « Cette décision n'a pas été prise à la légère et, même si on connait la valeur sentimentale de ce couloir d'arbres, la sécurité des usagers de la route est primordiale », a ajouté le porte-parole. Le ministère de l'Infrastructure de Stormont a expliqué que les travaux de retrait et de réparation commenceront le 20 novembre prochain.
Bien qu'il s'agisse d'une décision compréhensible, plusieurs internautes ont tout de même exprimé leur tristesse : « Ils auraient dû se préparer à l'avance à ce problème potentiel, afin de les remplacer par des arbres plus jeunes », « Quel dommage, c'est un endroit tellement merveilleux, j'ai déjà réussi à le visiter », peut-on notamment lire sur les réseaux sociaux. Depuis, habitants et touristes partagent des photos-souvenirs de ce lieu incroyable.