« Game of Thrones » : le film bientôt au cinéma ?

Le - Par .

Bonne nouvelle pour les fans de « Game of Thrones », après le spin-off « House of the Dragon », l’univers des livres arrive bientôt au cinéma.

Alors que beaucoup de téléspectateurs attendent la sortie de la saison 2 du spin-off de « Game of Thrones », « House of the Dragons », l’écrivain qui a inventé l’univers George R.R. Martin vient d’annoncer une bonne nouvelle pour les fans. Si on le connaît surtout grâce à son œuvre de « Game of Thrones », l’auteur a écrit de nombreux livres qui tournent autour de Westeros. Ainsi depuis 2015, les fans ont pu découvrir « In the Lost Lands », une nouvelle qui raconte les histoires d’Alys, une sorcière qui parcourt les contrés auprès d’un vagabond répondant au nom de Boyce.

C’est sur son compte Twitter que George R.R. Martin a fait des révélations sur son roman qui va être prochainement au cinéma : « Vous pouvez acheter tout ce que vous désirez à Gray Alys. Mais il vaut mieux ne pas le faire. Ce sont les premiers mots de ma nouvelle In the Lost Lands. Il y a encore beaucoup de travail à accomplir pour le film, il ne sortira donc pas avant 2024, mais voici quelques petites nouvelles. Le tournage s’est achevé en Pologne il y a quelques semaines ! Milla Jovovich joue le rôle de Gray Alys et Dave Bautistat celui de Boyce ».

« Game of Thrones » : l’univers de la série s’étend au-delà du show

Presque quatre ans après la fin de la série « Game of Thrones », il est difficile pour le romancier de devoir dire au revoir à son univers sur petit écran. Le mois dernier, il révélait au magazine Variety que le studio Exile Content avait acheté un autre de ses romans : « Le Chasseur et son Ombre » afin de l’adapter au cinéma : « Je suis très heureux qu’après 16 ans, le Chasseur et son Ombre soit adapté au cinéma. Je déborde d’enthousiasme à l’idée que le riche univers de la science-fiction que j’ai contribué à créer avec mes chers amis Daniel (Abraham) et Gardner (Dozois) puisse exister au-delà des pages de notre livre ».  « Le Chasseur et l’Ombre » raconte l’histoire d’un prospecteur en fuite jusqu’à ce qu’une race extraterrestre le capture et l‘oblige à traquer un être humain…