« Game of Thrones » : huit nouvelles séries seraient en développement

Le - Par .

L’auteur de la saga littéraire « Game of Thrones », Georges R.R Martin, a dévoilé que huit autres séries liées à l’univers de ses ouvrages pourraient un jour voir le jour.

Les meilleures choses ont une fin, du moins en théorie. Le 19 mai 2019, le dernier épisode de « Game of Thrones » intitulé « The Iron Throne » était dévoilé, mettant fin à huit années de suspens, dans ce qui est considéré par beaucoup comme la meilleure série de tous les temps.

Trois ans plus tard, en août 2022, sortait le premier épisode de « House of Dragon », un spin-off inspiré de l’histoire de la dynastie Targaryen dont l'intrigue se déroule 200 ans avant les évènements de la série originelle.

Sorti tout droit de l’imagination de l’auteur américain George R.R Martin, l’univers de Westeros regorge d’histoires et de scénarios alternatifs, dont les scénaristes de séries n’hésiteront pas à se saisir.

« Nous avons toujours des scénarios "Game of Thrones" en cours de développement »

En plus de « House of Dragon » dont la deuxième saison vient d’être bouclée, et dont la troisième est en cours de développement, le patron d’HBO, Casey Bloys, a dévoilé que d’autres scénarios étaient dans les tuyaux, en plus de celui de « The Hedge Knight » annoncé en avril dernier : « Nous avons toujours des scénarios ‘’Game of Thrones’’ en cours de développement. Nous avons lancé ‘’Dunk and Egg’’ (The Hedge Knight) au printemps. Je ne dirais pas qu’il y a quelque chose d’autre dans ce monde qui est proche d’un feu vert ou quoi que ce soit, mais nous travaillons toujours sur différents scénarios et idées ».

L’auteur des livres Georges R.R Martin a donné des précisions sur ces scénarios, au média "Bangcast" : « Nous avons également huit séries spin-off en développement. On a eu le feu vert pour ‘’Dunk and Egg’’. Pas pour les autres encore, mais nous travaillons quand même dessus ».

Ainsi, les fans de « Game of Thrones » auront de quoi se réchauffer au feu des dragons durant les longs hivers, et de quoi se rafraîchir dans les glaces de Westeros pendant les étés brulants encore longtemps !