«Game of Thrones»: HBO fête les 10 ans de la série

Le - Par .

Pour les 10 ans du show, HBO a mis les petits plats dans les grands. Une bande-annonce inédite de la saison 8 a été partagée. Une belle surprise pour les fans!

Un «anniversaire de fer» à ne pas manquer! Le 17 avril prochain, la série «Game of Thrones» fête ses 10 ans d’existence. La saga tirée des livres de George R.R. Martin est regardée par des millions de personnes aux quatre coins du monde.

Et pour célébrer la décennie du «Trône de fer», HBO veut faire les choses en grand! La chaîne organise un «Iron Aniversary», traduisez par «anniversaire de fer». Pendant tout le mois d’avril, la plateforme a mis à disposition de ses utilisateurs 150 vidéos inédites: des coulisses, des interviews...

Côté cadeaux, de nouvelles figurines Funko Pop en fer vont être vendues, la bière Mikkeller aura une édition spéciale. Mais ce n’est pas tout! «Game of Thrones» s’est associé à Fabergé pour créer un oeuf de dragon!

«Game of Thrones»: un «MaraThrone» organisé pour les fans

Pour les jeunes mariés, trois couples qui ont célébré leur union sur le thème de la série seront tirés au sort et recevront plusieurs cadeaux exceptionnels! Pour les grands amateurs, un marathon spécial sera lancé le 10 avril prochain. Les fans enchaîneront tous les épisodes de la saga. Le premier démarrera à 10h, et les 72 autres suivront, soit plusieurs jours de projection.

Ce «MaraThrone» a pour but de récolter un maximum de fonds pour dix associations différentes. En plus de cet anniversaire, d’autres projets autour de la série sont très attendus. Plusieurs spin-off sont en cours. Au total, quatre devraient voir le jour d’ici quelques mois! Une façon de (re)découvrir certains personnages de la saga.

Lire aussi