La carrière d’Emilia Clarke a décollé lorsqu’elle a obtenu le rôle de Daenerys Targaryen dans la série adaptée des romans de George R. R. Martin « Game of Thrones ». La série diffusée sur HBO a tout de suite connu un succès mondial. Trois ans plus tard, les réalisateurs ont décidé de faire perdurer l’univers de la série en créant « House of the Dragon », un spin-off dédié à la famille Targaryen.
Dans une interview pour Variety, la mythique Reine des Dragons s’est confiée sur cette nouvelle série : « Pardonnez-moi, mais c’est tellement bizarre, tellement étrange ! Je suis vraiment heureuse de ce qui leur arrive et ravie de toutes ces récompenses obtenues. Mais je ne peux pas le faire, je ne peux pas regarder. C’est tellement bizarre, c’est comme si vous demandiez à quelqu’un de se rendre à une réunion de classe qui n’est pas la sienne. C’est ce que je ressens, je l’évite ».
« House of the Dragon » : meilleure série dramatique
Le spin-off de « Game of Thrones », est sorti le 21 août 2022 aux Etats-Unis. Très vite, tout le monde s’est attaché à la famille des Targaryen. Le 10 janvier dernier, le préquel a été sacré « Meilleure série dramatique » lors de la cérémonie des Golden Globes en 2023. Avec une seule saison et dix épisodes, « House of the Dragon » a fait mieux que « Game of Thrones » qui malgré ses cinq nominations n’a jamais obtenu le prix.