Furious Jumper : zoom sur Ted, son cochon mascotte

Le - modifié le

Avec plus de 3,5 millions d’abonnés sur YouTube, Furious Jumper est l’un des nouveaux influenceurs incontournables. Un succès que le spécialiste de Minecraft doit en partie à son cochon Ted.

L’histoire de Furious Jumper et de son cochon Ted

Peut-on parler de coup de foudre ou bien de coup du hasard pour évoquer la relation entre Furious Jumper et son cochon Ted ? Alors qu’il vient tout juste de lancer sa vidéo YouTube, Furious Jumper découvre qu’un cochon passe son temps à le troller sur ses vidéos Minecraft. Plutôt que de chercher à supprimer ce compagnon un peu envahissant, Alexandre Poittevin, alias Furious Jumper, décide d’en faire la mascotte de sa chaîne YouTube. Depuis, Ted (dont le nom fait référence au film "Babe, le cochon devenu berger") est devenu une véritable star aux côtés de Furious Jumper. On ne compte plus les vidéos qui le mettent en scène dans Minecraft, comme les vidéos "Ted a été kidnappé", "Ted doit survivre", "Ted veut dominer le monde" ou encore "Combien faut-il de TNT pour exploser Ted". Certains Youtubeurs ont même senti le filon en publiant des vidéos pour apprendre à faire un cochon nommé Ted et qui obéit à vos ordres lors de vos parties de Minecraft.

Une idylle qui a permis de booster la notoriété de Furious Jumper ?

Jeff Panacloc aurait-il eu le même succès sans Jean-Marc ? Probablement pas. Furious Jumper aurait-il eu le même parcours sans sa mascotte Ted ? Difficile à dire. Toujours est-il que pour beaucoup, Ted a largement contribué à booster la notoriété du Youtubeur gaming et influenceur français. Avec plus de 3,5 millions d’abonnés et plus de 2 milliards de vues cumulées pour ses vidéos sur YouTube, Furious Jumper est à la tête d’une communauté très importante.

D’une première vidéo pour déconner à un statut de spécialiste des mods Minecraft

Avant de devenir le compagnon de Ted sur YouTube, Furious Jumper était un jeune homme comme les autres. Né à l’été 1991, l’influenceur français a 22 ans lorsqu’il décide, comme beaucoup d’autres jeunes adultes de sa génération, de publier des vidéos en ligne. En 2013, Furious Jumper poste une vidéo dans laquelle il effectue une reprise de la chanson "Ce matin va être une pure soirée" du groupe Fatal Bazooka. Déjà, on note chez lui l’envie de partager sa bonne humeur et son envie de déconner. En dépit des 200 000 vues récoltées pour cette première vidéo, Furious Jumper choisit une autre direction que les parodies musicales. En véritable passionné du célèbre jeu de blocs et d’aventures Minecraft, le Français réalise régulièrement des vidéos autour de cet univers (des mods, des tests de map, etc.). Au fil des mois, la notoriété de Furious Jumper progresse jusqu’à franchir le cap du premier million d’abonnés. Élu récemment "meilleur Youtubeur Minecraft" et 3e "plus grand Youtubeur gaming", Furious Jumper a su transformer sa passion pour en faire le métier de Youtubeur et d’influenceur. Un métier qu’il exerce, donc, en compagnie de son acolyte Ted.