«Friends»: pourquoi les acteurs n’ont-ils pas rendu hommage à Matthew Perry aux Emmy Awards 2024 ?

Le - Par .

Les interprètes des célèbres Rachel, Monica, Phoebe, Joey et Ross n’étaient pas présents aux récents Emmy Awards. Une absence qui interroge alors que le monde de la télévision rendait hommage à Matthew Perry, disparu il y a trois mois.

Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc et David Schwimmer n’étaient pas présents à la 75ème cérémonie des Emmy Awards, lundi 15 janvier dernier. Des rumeurs courraient pourtant sur la possibilité d’un discours des stars en hommage à leur regretté ami et collègue Matthew Perry.

A la place, une vidéo émouvante des comédiens américains décédés en 2023 a été projeté durant laquelle le visage de l’interprète de Chandler est apparu sur le générique de «Friends», «I'll Be There For You». Un moment bouleversant qui a ému un large public.

Mais alors pourquoi les comédiens historiques de «Friends» n’étaient-ils pas présents sur scène, à Los Angeles? La productrice exécutive de la cérémonie, Jeannae Rouzan-Clay, a donné les raisons de cette absence dans les colonnes de «The Hollywood Reporter» : «C’est encore tout frais pour eux.»

Jesse Collins, de la production des Emmy’s , a ajouté: «Je peux imaginer leur point de vue. Ils font le deuil de quelqu’un qui était très proche. Je ne peux pas parler pour eux, mais nous devons respecter qu’ils étaient une famille à part entière. C’était probablement trop tôt.»

Les acteurs de "Friends" encore en deuil

Pour rappel, Matthew Perry a été retrouvé mort à son domicile de Los Angeles, le 28 octobre 2023, à l’âge de 54 ans. Une disparition qui a suscité une grande vague d’émotion.

Chaque personnalité de la série «Friends» avait alors partagé un message sur ses réseaux sociaux pour saluer la mémoire de leur ami. « Nous l’aimions profondément. Il était une part de notre ADN », avait d’ailleurs écrit sur son compte Instagram, Jennifer Aniston, la célèbre Rachel.

Brad Pitt, Angelina Jolie & Jennifer Aniston : passion et trahison à Hollywood

Écouter