«Friends» : le salaire du casting révélé par Matthew Perry

Le - Par .

Combien ont touché les acteur de «Friends» ? L’interprète de Chandler dévoile les sommes incroyables perçues par les interprètes de Monica, Rachel, Ross etc…

Matthew Perry a dévoilé ses mémoires intitulées «Friends, Lovers and the Big Terrible Thing: A Memoir», le 1er novembre dernier. A travers ce livre, l’acteur se livre comme jamais sur ses années d’addiction et de mal-être alors qu’il est au sommet de sa carrière grâce à son rôle de Chandler dans la série «Friends».

Le comédien américain fait la promesse de dire toute la vérité dans cet ouvrage intime. Il détaille même les salaires perçus par le casting de «Friends» pendant les dix saisons du show. Un sujet qui avait alimenté beaucoup de polémiques dans les années 90.

Alors que pour l’épisode pilote de la saison 1 de «Friends», Matthew Perry avoue avoir perçu 22 500 dollars, son salaire a atteint plus d’1 million de dollars par scénario de la dixième saison. «Et à partir de la dixième saison, nous gagnions 1.100.040 million de dollars par épisode, et nous demandions même à moins tourner. Nous étions vraiment des conn*rds.», écrit-il.

«Friends» : David Schwimmer grand négociateur

Jennifer Aniston, Matt LeBlanc, Courteney Cox, Matthew Perry, David Schwimmer et Lisa Kudrow… Chaque acteur de "Friends" touchait exactement le même salaire par épisode à cette époque. Une sacrée somme obtenue grâce aux dons de négociation de David Schwimmer, l’interprète de Ross.

«Nous pouvons remercier la bonté de David et son sens aigu des affaires pour ce que nous avons réussi à obtenir. Je te dois environ 30 millions de dollars, David.», ajoute-t-il dans ses mémoires.