Freud : qui est Ella Rumpf, l'actrice franco-suisse qui incarne Fleur Salomé ?

Le - modifié le

Ella Rumpf s'est fait remarquer dans le film d'horreur français Grave, mais elle crève l'écran dans la nouvelle série Freud. Découvrons-en plus sur cet actrice franco-suisse.

Ella Rumpf, de sa passion pour le théâtre au cinéma

Ella Rumpf est née en 1995 en France, mais c'est à Zurich qu'elle vit toute sa jeunesse. Totalement bilingue français-allemand grâce à son cursus dans une école Steiner, elle découvre l'art de jouer quand elle est une jeune adolescente à 14 ans. C'est dans une pièce de Shakespeare, Roméo et Juliette, qu'elle découvre son futur métier, celui d'actrice. Quelques années plus tard, à 16 ans seulement, elle obtient son premier rôle au cinéma dans le film Dehors, c'est l'été.

Il ne lui en fallait pas plus pour véritablement décider de faire carrière, et intégrer une célèbre école d'art dramatique à Londres. Avant cela, elle a quand même obtenu un diplôme en sciences appliquées. Ensuite, tout s'enchaîne. Elle est nommée pour le prix du cinéma suisse pour son second rôle dans le film Chrieg, et elle devient connue du grand public grâce au film d'horreur français Grave. Ce film rencontre un vif succès, raflant le prix FIPRESCI du Festival de Cannes, et Ella Rumpf est remarquée par la même occasion.

Freud, la série dans laquelle Ella Rumpf est incontournable !

C'est donc naturellement que, quelques années plus tard, nous retrouvons Ella Rumpf dans la nouvelle série policière de Netflix Freud. Cette série est une interprétation libre de la vie de Freud, puisqu'il s'agit d'un Freud qui résout des affaires de meurtres et de disparitions. Ceux qui s'attendaient à voir une biographie de la vie du célèbre psychanalyste ont été quelque peu surpris, mais l'exercice d'interprétation est très réussi.

Ella Rumpf a un rôle essentiel, puisqu'elle joue la médium qui l'aide dans ses enquêtes. Elle crève l'écran dans cette nouvelle série de Netflix, notamment grâce à la préparation intense qu'elle s'est imposée pour ce rôle. Elle est allée à Vienne pour travailler avec un hypnotiseur, et ainsi mieux se connecter à son personnage de Fleur et l'interpréter de la meilleure façon possible.

Quelle suite pour Ella Rumpf après Freud ?

En attendant la suite de la série Freud, sachez qu'Ella Rumpf n'a pas fini de faire parler d'elle. Considérée comme une étoile montante parmi les actrices européennes, elle tourne d'ores et déjà une nouvelle série, cette fois produite par HBO et nommée Tokyo Vice. Entre la deuxième saison de la série Freud, la nouvelle série Tokyo Vice et les autres projets probablement concoctés par la jeune star, nous pouvons être sûrs que nous entendrons parler d'Ella Rumpf dans le futur.

Rappelons également qu'elle a découvert sa passion pour le métier d'actrice au théâtre avant de commencer au cinéma. Il ne serait donc pas surprenant de la retrouver sur les planches ou sur le grand écran. En tout cas, nous serons là pour suivre le parcours de ce talent franco-suisse qui nous a éblouis dans son rôle de Fleur Salomé dans Freud ! Affaire à suivre donc.

Lire aussi