Vingt ans après le film original, Tess et Anna vont-t-elles échanger à nouveau leurs corps ? Disney vient de valider le développement d’une suite à « Freaky Friday : Dans la peau de ma mère », comédie (presque) culte pour les Millennials, réalisée par Mark Waters et sortie en 2003. Rappelez-vous, le film traite d'une relation compliquée entre une mère (Jamie Lee Curtis) et sa fille adolescente (Lindsay Lohan) qui ont du mal à s'entendre. Un soir alors qu'elles dînent dans un restaurant chinois, un mystérieux sort leur est lancé par la gérante de l'établissement. Le lendemain matin, elles se réveillent dans le corps de l'autre, ce qui donne lieu à des situations rocambolesques.
Au même titre que « Lolita malgré moi », « Clueless » et « Princesse malgré elle », « Freaky Friday » a marqué toute une génération avec une Lindsay Lohan au sommet de sa popularité. Deux adaptations avaient déjà vu le jour en 1976 et 1995, mais c’est la version portée par l’actrice et son duo à l’écran, Jamie Lee Curtis, qui est restée en mémoire.
« Freaky Friday 2 » : qui est au casting ?
À l'heure actuelle, on en sait encore peu sur ce nouveau projet si ce n’est que Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan devraient reprendre leurs rôles. L'information a été confirmée par The Hollywood Reporter, ce mercredi 10 mai. On ne connaît néanmoins pas encore l’histoire ni le réalisateur de cette suite.
En 2022, dans une interview pour le New York Times, Lindsay Lohan partageait déjà son impatience, tout en assurant qu’il faudrait réaliser un film qui plaise vraiment aux fans : « Jamie et moi sommes toutes deux ouvertes à cette idée, alors nous nous en remettons à la volonté de ceux et celles qui gèrent le projet. ». Affaire à suivre.