La fête fut de courte durée. La map « O.G » qui replongeait les joueurs sur la carte originelle de « Fortnite », dévoilée en 2017, n’est déjà plus disponible. Ce retour aux sources aura été fructueux, puisqu’il a rassemblé dès son premier jour plus de 45 millions d’adeptes.
Cette belle opération s’est clôturée ce samedi 2 décembre. A l’occasion d’un concert donné par Eminem sur la plateforme, les spectateurs ont été plongés dans un trou noir, dans lequel ils ont pu apercevoir les nouveautés du prochain chapitre.
Lego et jeu de course
Le jeu « Fortnite » est un jeu en accès gratuit, le bénéfice de l’entreprise est donc garanti par les micro-transactions opérées par les joueurs afin d’améliorer leur expérience de jeu. Parmi les possibilités payantes proposées, les plus importantes sont les skins : des avatars personnalisés au look original, ou en collaboration avec des marques.
Les joueurs peuvent par exemple se procurer des skins à l’effigie de Spiderman, Eminem, et maintenant Peter Griffin de la série « Les Griffins ». La nouvelle saison de Fortnite permettra aux utilisateurs de jouer avec l’apparence de leurs personnages préférées, mais version « Lego ». Plus de 1200 tenues ont été adaptés en petites briques afin de les rendre plus adorables et amusantes.
L’autre ajout majeur est l’intégration dans « Fortnite » d’un jeu de course nommé Rocket Racing. Loin d’être une simulation réaliste, les joueurs pourront arpenter les circuits à bord de véhicules puissants pouvant rouler sur les murs et les plafonds. Le studio derrière le développement de ce mode de jeu est Psyonix, l'entreprise qui se trouve derrière le jeu à succès « Rocket League ».
The Weeknd et jeu de rythme
En plus de la course, « Fortnite » a décidé de se diversifier davantage et a dévoilé une fonctionnalité de jeu de rythme lors du concert d’Eminem. Durant la performance du rappeur, qui a interprété notamment « Lose Yourself », les joueurs ont eu la possibilité d’appuyer sur des touches en rythme à la manière d’un jeu de rythme comme Guitar-Hero.
Pour pousser cette fonctionnalité, « Fortnite » a fait appel au taulier de la pop : The Weeknd. Le chanteur a annoncé en marge de l’évènement de samedi sa collaboration avec le jeu sous la forme d’un « Fortnite Festival » qui se tiendra le 9 décembre prochain. Aucune information n’a été dévoilée sur une potentielle performance live de l’interprète de « Save Your Tears », mais il y a fort à parier que le canadien mettra du cœur à l’ouvrage !