Fortnite saison X : mechas B.R.U.T.E, Passe de combat... voici les nouveautés de la saison 10

Le - modifié le

La Fortnite World Cup étant terminé, Epic Games vient de lever le voile sur la saison X (10) de Fortnite. Entre l’arrivée de mechas jouables et le retour de lieux emblématiques, les joueurs vont avoir de quoi faire.

Une saison qui fait voyager dans le temps

Comme vous le savez, Fortnite propose aux joueurs un système de saison. À chaque nouvel saison, le jeu se met à jour et accueille de nombreuses nouveautés, que ce soit du côté de la boutique d’objets ou au niveau de la carte du Battle-Royale.

Alors que le jeu en est déjà à neuf événements de ce type en seulement deux ans, Epic Games a profité de la fin de son tournoi Fortnite World Cup pour nous dévoiler la saison 10 du jeu, aussi connue sous le nom de saison X «Hors du Temps».

Comme son nom l’indique, cette nouvelle saison va permettre aux joueurs de "remonter dans le temps". En effet, tout au long de l’événement, plusieurs lieux emblématiques, que l’on pensait disparus, vont faire leur retour sur l’île. Attention toutefois, ils ne seront pas identiques aux versions originales et il faudra s’attendre à quelques surprises en les visitant.

Le contenu de la saison X de Fortnite

La première nouveauté, et pas des moindres, c’est l’arrivée des mechas B.R.U.T.E au sein du mode Battle Royale. Ces derniers sont largués sur l’île lorsque le bus décolle, ce qui veut dire qu’il faudra se dépêcher pour les récupérer avant les autres. Bien que redoutables, ces méchas nécessitent néanmoins d’être pilotés par deux joueurs. Le premier contrôle les mouvements du robot, tandis que le second s’occupera de faire pleuvoir les balles.

Cette nouvelle saison permet également d’accueillir un nouveau Passe de combat, avec plus de 100 récompenses inédites à déverrouiller. De plus, sachez que si vous achetez ce dernier (au prix de 950 V-Bucks) vous recevrez instantanément les tenues Maître occulte et Déclic. Si vous atteignez le niveau 100, vous pourrez obtenir la tenue Chevalier Ultime.

Mais ce n’est pas tout ! Le Passe de combat se dote également de missions. Ainsi, en remplissant des objectifs divers et variés, les joueurs pourront déverrouiller encore plus de récompenses. Enfin, sachez qu’il est dorénavant possible d’offrir le Passe de Combat à un ami. L’opération est disponible sur toutes les plateformes du jeu et prendra fin le 15 août 2019.

Pour terminer, Epic Games précise que des nouveaux modes temporaires, créés par les joueurs, seront ajoutés régulièrement. Les deux premiers sont «Assaut sur la plage» et «Chasse aux accessoires».

La bande-annonce de la saison X de Fortnite

Ci-dessous, vous pourrez retrouver la bande-annonce de lancement de la saison X (10) sur Fortnite. L’occasion de d’apercevoir ce qui vous attend sur le Battle-Royale d’Epic Games.

Bande annonce Fortnite Saison X